Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
24 novembre 2007

Pâles municipales ...

Lupus_adoBonjour les p'tits loups,

Les maires s’affairent et se préparent, les uns à quitter leur mairie, d’autres à les remplacer pour cette rentrée 2008 qui les verront soit démissionner, soit s’engager … Et dans ce lot d’hommes actifs, pressés par le temps et souvent poussés par une couleur ou un clan, quelques uns ne font que passer quand d’autres demeurent sur l’échiquier pour de nombreuses années. Beaucoup songent déjà et depuis longtemps aux futurs administrés comme aux affaires de la ville ou de l’arrondissement qu’ils auront à diriger. Des aides opportunes, largement formatées leur sont exposées ; venues de conseillers ou de représentants d’élus de la majorité comme de l’opposition, les opinions comme les mises en garde s’expriment et convergent, elles sont légions, afin de définir sur les lieux d’habitations la meilleure façon de gérer une population.

Cette entrée en matière un peu opaque je vous l’accorde afin de vous parler d’une municipalité où l’on s’active pour investir un candidat dont l’étiquette est UMP mais dont la casquette appartient au Front National.

Quelques homophobes, déjà condamnés, vont être également honorés et se présentent à des municipalités… Deux noms me traversent l’esprit, Vanneste pour le premier, inutile de vous le présenter, ainsi que Madame Joëlle Ceccaldi-Reynaud… l’un candidat dans le Nord de la France et la seconde à Puteaux. Deux bonnes raisons pour exprimer ma façon de penser ici même et dans quelques jours !

En attendant je vous espère heureux auprès des êtres qui vous sont chers les p’tits loups.

Belle et douce journée à vous.

Samie Louve. 

loup3

Marignane : un ancien frontiste investi comme candidat UMP aux municipales
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a soutenu la candidature de Daniel Simonpieri comme représentant apparenté UMP aux élections municipales de Marignane. Ce qui a fait couler de l’encre, y compris au sein de l’UMP.
Simonpieri a été élu en 1995 sous l’étiquette FN où il a milité pendant vingt-cinq ans et réélu en 2001 avec le soutien du MNR de Bruno Mégret. En 2002, il a appelé à voter Le Pen et n’a jamais pris ses distances avec le FN.
Intégré au groupe UDF-UMP du conseil général des Bouches-du-Rhône par J.C Gaudin en 2004 et bien implanté, Simonpieri peut facilement gagner des élections dans son fief. Selon la LDH-section de Toulon, cette investiture a soulevé l’indignation du député de la circonscription Eric Diard, soutenu dans sa démarche par Renaud Muselier. Une stèle en hommage aux putschistes d'Algérie et aux membres de l'OAS avait été en effet élevée par Simonpieri à Marignane. Le 1er novembre 2005, Daniel Simonpieri est allé, à la tête d’une délégation d’élus, fleurir la stèle dédiée à la gloire “des fusillés et combattants morts pour que vive l’Algérie Française”. Les protestations du député n’ont pas pesé face au choix de Jean-Claude Gaudin, vice-président de l’UMP et du Sénat, qui préside aussi la commission nationale d’investiture de ce même parti. Il faut savoir que l’actuel maire de Marseille a fait alliance avec le Front National pour être élu à la tête de la région PACA dès 1986. Il a géré la région avec ce parti jusqu’en 1992, avec nominations et désistements réciproques lors des échéances électorales. Et aux dires du maire de la cité phocéenne, mieux vaut un extrémiste nationaliste qu'un candidat UMP correct mais perdant … Daniel Simonpieri au lendemain du premier tour de la présidentielle de 2007 attestait: “Beaucoup d’électeurs FN ont constaté que Nicolas Sarkozy disait les mêmes choses que Le Pen, mais que lui avait une chance de les mettre un jour en application. Ils ont donc voté utile. Parce qu’ils ont cessé de croire à l’accession de Le Pen au pouvoir” (Le Canard enchaîné du 25 Avril 2007). "L'alliance avec le FN, c'est du passé. Il y a prescription" avait affirmé Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle.
Dominique Perben a annoncé récemment qu'il avait passé un "accord avec les anciens colistiers de Charles Million" pour les municipales de mars prochain. "Depuis vingt ans, la droite est divisée, elle sera unie en mars prochain dès le premier tour. J'y travaille depuis quatre ans et je suis très heureux de cet accord, c'est la victoire de l'opiniâtreté et de la ténacité" a-t-il déclaré. L’UMP gratifie ainsi des politiques qui ont mobilisé leurs électeurs pour voter Sarkozy aux présidentielles et lance un appel à l’électorat frontiste, à l’heure où la droite “classique” utilise des repères qui ont fait le succès de Le Pen.
Nathalie Szuchendler
source :
http://www.prochoix.org/

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité