Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
28 août 2007

L'étoile ...

Vers_toi_mon_regardBonjour les p'tits loups,

Mon coeur ce jour est à l'abri, de ces fantaisies qui le prennent parfois pour le faire tournoyer jusqu'à en perdre la tête... de maux en désarrois jusqu'à ce que prennent naissance la forme d'un mot, le tapage d'un écho, cette lueur figé sur une page blanche où je me penche ; de ces exubérances qui flirtent avec le souffle de ma voix, est née la ressemblance ! C'est en pensant à elle que mes mains se sont laissées aller à suivre le chemin d'une étoile née un matin... elle qui s'est tendrement noyée dans mes yeux !

J’ai l’ai croisée en observant la Lune, un soir où j’écoutais mon cœur conter son infortune. Drapée sous le voile soyeux d’un nuage désoeuvré, apprêtée aux douces raies de l’astre de la nuit, elle contemplait la terre, du haut de son hémisphère. Elle souriait tendrement à ces reflets d’éternité, ces anges déposés tout comme elle dans un ciel étalé, comme de feu, qui posent leurs ailes sur une glace d’étain. Elle était pâle, contrairement à ses sœurs, et de candeur elle était belle, assise auprès de ses amies parées d’immuables insomnies. Telle l’étoile Polaire cette célébrité, toutes brillaient sur une voie laiteuse, se vouant à leur destinée en illuminant un monde entier.

Elle, l’étoile assoupie semblait se réfugier, entourée de ces feux qui voulaient l’étourdir d’un précieux avenir. Elle était si lointaine, perdue dans ce domaine, car son unique vœu était d’appartenir à ce cœur éprouvé qu’une nuit elle surprenait, à découvrir ses pensées. Loin de la grandeur des étoiles et de leurs sensibilités, seule, perdue dans le vague, elle écoutait ce cœur en pleurs, persuadée de la tendresse qu’il lui destinait.

Nimbée d’émouvantes couleurs qui ne semblaient pas sur Terre, elle se réfugiait dans la douce torpeur, que son émoi lui dictait. Charmée, de crépuscules en nuitées, elle se laissa bercer par cette voix aimée qui selon elle, la couvrait de ses baisers. Elle s’éprit tant de cette femme et de ses nues, que cette fois n’y tenant plus, elle se décida d’accompagner la lune dans ses voyages diurnes, un jour de bel apparat afin de se glisser dans les yeux énamourés de la femme qu’elle aimait pour y fonder l’univers et son entier.

De leurs amours naquirent de frivoles lucioles qui enchantent toutes nos nuits.

Douce et voluptueuse journée à vous les p’tits loups.

Samie Louveregardes_moi

Publicité
Commentaires
L
Ca fait du bien de lire tes textes après cette journée de stress (pompon) mais bon c'est enfin bouclé. Il part jeudi matin .. Ouf ! tu sais mais c'est dingue avant de m'intéresser de pret (très pret) à ce que peut apporter internet et bien je commençait vraiment à douter de l'humain. Bon et bien me voilà un peu rassurée "il reste des bons Zhumains !" et par l'intermédiaire de cette machine qu'est l'ordinateur et bien il y a des liens d'amitié et d'entre-aide très fort qui se jouent .. la preuve !<br /> Plein de bisous la Louve qu'à toi aussi la nuit soit douce.
M
Qu'ils sont beaux ces mots qui illustrent ton texte Samie ! Qu'elles sont belles toutes ces images que ces mêmes mots dévoilent...<br /> <br /> Je lis et j'y vois des étoiles qui font briller les yeux des amoureux de la vie ! C'est magnifique quand les mots distillent autant d'émotion..<br /> <br /> Merci à la poète que tu es de provoquer tout cela, c'est si bon dans ce monde qui oublie trop souvent la valeur de tels sentiments.<br /> <br /> Bien à toi Samie !
C
encore un texte magnifique et toujours aussi bien illustré<br /> merci de ton pasage chez moi<br /> passe une bonne journée
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité