Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
19 juin 2007

Jérusalem ...

BellelouveBonjour les p'tits loups,

… Sur cette terre que de nombreux êtres humains tiennent pour sacrée aura lieu la Marche des Fiertés avec pour la freiner, celle des ultra-religieux de Jérusalem qui vont se mobiliser et protéger la ville sainte de « ces bêtes qui salissent les lieux saints ». Pour les religieux, dignes représentants des trois grandes religions monothéistes, il n’est pas question pour les homosexuels d’afficher cette foi qui est la leur bien qu’elle parade sous d’autres couleurs. Car ils sont encore nombreux les lesbiennes et les gays de tous pays qui croient en cette église qui leur ferme ses portes. Les religieux et avec eux une assemblée de fidèles et pieux tenteront d’empêcher la tenue de la gay-pride de Jérusalem le 21 Juin alors que déjà dans les rues de la ville sainte, des centaines de manifestants anti-gays ont brûlé des poubelles et lancé des pierres dans la nuit de jeudi à vendredi.
Tous les lieux sont saints sur cette Terre, ce lieu tout entier de prières où toutes et tous pouvons être fiers de cohabiter. L’ardeur opiniâtre et soutenue dont font preuve les ultras et autres extrémistes afin de nous maintenir dans cette obscurité qu’ils ont choisie pour nous ne peut qu’être néfaste à nos avenirs. Le monde s’entoure un peu plus chaque jour de cette peur malsaine qui altère les esprits de leurs préjugés, de leurs idées reçues toutes faites et mal venues.
Devant ce ballet de mauvaises intentions à notre égard, il me vient une phrase à l’esprit, celle d’Anna Gavalda, extraite de son livre Ensemble, c’est tout, elle qui dit :

«  Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences ». 

A méditer.

Que la journée vous soit douce et lumineuse les p’tits loups.

Samie Louve.

arton338

Gay Pride et contre-manifestation jeudi prochain à Jérusalem

La police israélienne a autorisé la tenue de la Gay Pride jeudi prochain à Jérusalem ainsi que d'une contre-manifestation d'ultra-orthodoxes le même jour. 

La police a décidé d'autoriser la marche gay au centre de Jérusalem, mais elle a également donné son autorisation pour un rassemblement à l'entrée de Jérusalem que des ultra-orthodoxes ont l'intention d'organiser pour dénoncer cette parade qu'ils qualifient "d'abomination".

Plus de 7.000 policiers doivent être mobilisés pour assurer la sécurité des participants à la Gay Pride et "éviter des désordres" selon la police.

Mercredi soir, quelques centaines de jeunes religieux ont manifesté contre la prochaine Gay Pride dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim. Ils ont lancé des pierres contre les forces de l'ordre et mis le feu à des poubelles. Un policier a été légèrement blessé et quatre manifestants arrêtés, a précisé le porte-parole.

La Gay Pride de 2006 dans les rues de la ville avait été annulée en raison des protestations des milieux juifs ultra-orthodoxes qui la considèrent comme un "affront au caractère sacré de la ville sainte". Un rassemblement homosexuel avait eu lieu en remplacement en novembre dans un stade de la ville.

Au cours de la Gay Pride en 2005, un juif ultra-orthodoxe avait poignardé et blessé trois participants. Il avait été condamné à 12 ans de prison.

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité