Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 mai 2007

Non à l'Homophobie .... oui à la vie !!!

banniere_homophobie_17mai

skugBonjour les p'tits loups,

Nos religions condamnent l’homosexualité… elles sont farouchement opposées à la reconnaissance religieuse et sociale de l’homosexualité …  Dans le cheminement qui est le mien depuis le 17 Mai, après m’être transportée des années 1930 à 1945, j’ai voulu prendre le temps, le suivre ou le dépasser pour me retrouver en 2005. Souvenez-vous les p’tits loups, Mahmoud Asgari et Ayaz Marhoni ces deux adolescents qui ont été pendus publiquement sur la place Edalat (justice) de Mashhad, dans le nord-est de l'Iran, le 19 juillet 2005. Ce cas a mobilisé la communauté internationale eut égard à l'âge des garçons, et au fait qu'ils auraient été condamnés à mort en raison de leur homosexualité supposée ou avérée. Le pouvoir iranien a, pour sa part, affirmé que la peine a été prononcée pour le rapt et le viol d’un mineur de 13 ans. Des applications de la peine de mort basées sur l’orientation sexuelle de ces jeunes gens soupçonnées d’actes de pédérastie. Aujourd'hui encore et hélas, dans environ 74 pays du monde, les comportements homosexuels sont interdits, considérés comme illégaux, allant dans certains cas jusqu'à la peine de mort.

Rejetée par l’église catholique, le judaïsme, l’islamisme, entre autre, l’homosexualité n’a guère de chance de se voir louée par la plupart des religions de ce monde. En effet, sous le prétexte d’être le Tabou Suprême, puisque le fondement de l’histoire est le couple, celle-ci ne peut que se terminer par la mort, des coups de fouet par centaines pour les femmes et les hommes qui auraient bravé les interdits ou se seraient laissé surprendre en flagrant délit de passion amoureuse. Nombreux sont les morts depuis des décennies qui ont passé outre ces lois barbares, par amour de la personne du même sexe qu’elle.
"Rien qu’en Iran il y eut  d'après la Boroumand Foundation, entre 1979 et 1990 au moins 107 exécutions pour des comportements homosexuels.  D'après Amnesty International, au moins 5 homosexuels dont deux femmes furent exécutés publiquement en Janvier 1990.
En Avril 1992, le Dr. Ali Mozafarian, un leader sunnite de la province de Fars (Sud Iran), fut exécuté à Shiraz après avoir été convaincu d'espionnage, adultère, et sodomie. Sa confession enregistrée sur cassette fut diffusée à la télévision à Shiraz et dans les rues de Kazerun et de Lar.
Le 14 Mai 1994, l'écrivain et dissident Ali Akbar Saidi Sirjani fut inculpé de crimes d'espionnage et d'homosexualité.
Le 12 Novembre 1995, sur le verdict de la huitième branche judiciaire de Hamadan et sur la confirmation de la Cour suprême d'Iran, Mehdi Barazandeh, aussi connu sous le nom de Safa Ali Shah Hamadani, fut condamné à mort. Les autorités judiciaires annoncèrent que les crime de Barazandeh étaient des actes répétés d'adultère et "de sodomie obscène". La verdict de la Cour fut appliqué sous la forme de lapidation. Barazandeh appartenait à la secte Khaksarieh de Dervishes. (Journaux de la république islamique - 14 Novembre 1995 + rapport dans le magasine Homan - 10 Juin 1996).
L'exécution d'Ali Sharifi fut rapporté à Hamadan pas le Washington Blade en 1998. Sharifi fut pendu pour pédérastie, adultère, consommation d'alcool, et vente de drogue. Evidemment, il n'existe aucune législation en matière de droit civil en Iran, pour prohiber la discrimination basée sur l'orientation sexuelle. La mention de l'homosexualité est interdite en société et dans la presse, sauf si elle est négative. Aucun parti politique ne peut se former s'il plaide la cause des droits des homosexuels".

Les années passent et l’homophobie dure… plus subtile… malicieuse, elle pénètre les esprits ignorants qui n’ont de cesse de combattre nos comportements que l’on qualifie aujourd’hui encore d’actes contre nature et de péché contre Dieu, ici et là de par le vaste monde.
La distinction des genres existe bien et nous en faisons les frais … nous les LGTB de partout qui ne voulons que reconnaissance et paix pour cheminer sereinement, en toute liberté auprès de celles et ceux qui nous aurons enfin acceptés tels que nous sommes… des Femmes… des Hommes.

Tendre journée à vous les p'tits loups.

Samie Louve.

logo

Source : http://fr.wikipedia.org

Publicité
Commentaires
S
... et heureuse de t'accueillir dans la Meute Mexico !!!<br /> <br /> Samie Louve.
M
Samie,<br /> J'ai un peu modifié ton com sur mexico blog car je reste discrète sur mon lieu de résidence.<br /> Merci beaucoup d'y être venue.<br /> Puis-je mettre un lien pour "Lez-La-Meute"?<br /> Biz<br /> Mexico
S
Je pense en effet que nous nous sommes croisées sur cette toile où nous sommes des habituées... De liens en liens ... au fil du temps et que nous nous retrouverons avec grand plaisir.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Samie Louve.
M
Bonsoir Samie Louve,<br /> Je viens sur ton site déjà visité par le lien d'IDEM.<br /> Je pense que nous nous sommes déjà croisées au fil du net.<br /> A bientôt j'espère.<br /> Mexico
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité