Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
18 mars 2007

Poésie du matin ...

graywolfpuptest2snarls_1Bonjour les p'tits loups,

Un Dimanche à poétiser si vous le permettez... mais avant cela je tiens à remercier les nombreuses personnes qui s'attachent à venir me rendre visite pour me lire chaque jour, de très loin souvent, mais également de cette France chère à mon coeur. Vous toutes et tous, homos ou hétéros qui passez sans me voir sur cette humble passerelle où je délivre mes pensées. Il me plaît de penser qu'au-delà d’un regard échangé sur des mots apposés par votre servante, nous faisons de notre inclination, de nos comportements, qu’ils ne soient ni prétextes à la baston, ni promesses d’enfer, qu’ils ne sont ni burlesques encore moins caricaturaux pour deux sous mais bien la réelle manifestation faite par des femmes et hommes essentiels, des êtres exceptionnels partageant auprès du commun des mortels une orientation sexuelle qui les dérange certes, mais qui n’est ni offensante, encore moins malfaisante, simplement différente de la plupart d’entre nous.

Quelques citations les p’tits loups, qui me conviennent bien évidemment…

Il est dans la nature de l'homme de se tromper, persévérer (dans l'erreur) est diabolique.
« Je ne me suis fait l'esclave de personne, je ne porte le nom de personne. » (Non me cuiquam mancipavi, nullius nomen fero.)
l Homme tout defigure par la Sotise,
Le crime a ses héros, l'erreur ses martyrs.
Souvent les scélérats ressemblent aux grands hommes. »
« Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? » (Dictionnaire philosophique, article Fanatisme)

Sénèque… Voltaire…

Et parce qu’hier je me sentais courtisée par l’humeur printanière, et tandis que j’observais un papillon, quelques rimes légères traversèrent mon esprit !

Sur une branche droite
Un papillon se meut
Il volète et s’écarte
Se jouant de mes vœux
Quand j’attendais de lui
Le rêve à l’infini.

Je vous accompagne dans cette journée que je vous souhaite toute en tendresse les p’tits loups.

Samie Louve

gray_wolfwolvesfamilymom_n_2babies

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité