Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
19 février 2007

La perfection ...

Amours_de_LoupsBonjour les p'tits loups,

Nous luttons depuis la nuit des temps pour faire de nos vies qu’elles soient dignement emplies, socialement préservées et de manière bienveillante, nous tissons la toile de nos espérances afin de traverser chacune de nos années à vivre de la concordance, en nous soumettant aux règles élémentaires ou d’exigences, et en tentant d’éviter chacune des aspérités rencontrées sur les chemins de survivance qui nous sont tracés, règlementairement ou naturellement. Nous sommes pour la plupart d’entre nous des êtres d’obédience, voués à naître et mourir selon les circonstances…  heureux ou malheureux selon nos exigences. Le monde qui nous entoure est fait de bien beaux atours, il se compose d’éléments qui nous apportent parfois quelques tourments, d’une faune qui joue pour nous les troubadours, riche de sens et d’amour, d’une flore qui nous odore et pousse abondamment, tous deux éblouissant nos yeux d’ingénieuse façon. Dans ce milieu charmant que nous savons précieux, se trouvent également beaucoup de gens… colorés différemment et de belle lignée comme l’est le firmament en naissant. De cette variété adoptée par l’univers et son entier, se trouvent des modèles, des spécimens, des espèces, des types classés selon des ordres et leurs comportements, selon des règles et leurs discernements. Diversement épars et établis dans des pays où naître est un paradis, nous avons en nous cette tendance à nous conduire intelligemment avec autrui, un vaste champ que nous avons travaillé entre guerres et parcimonies, douleurs et amnésies. Nous avons inscrit sur des parchemins en lettres phénoménales nombre de nos exigences dites fondamentales et en filigrane nos appétits suggérés par des esprits plus ou moins inspirés d’humanité. Après bien des tendances valorisées par nous pour atteindre la perfection que nous voulons préserver, telles que l’amitié, la solidarité, l’altruisme, le respect d’autrui, la générosité, toutes faites pour unifier, d’autres nous apparaissent aujourd’hui… composées de multiples facettes et de vaines tentations qui entraînent certaines populations à transgresser les lois et à dévier des chemins éclairés. Dans cet élan qui nous entraîne à progresser, il s’en trouve quelques uns qui abusent des pouvoirs qui leur sont conférés, n'observent pas les règles élémentaires de modestie ou de simplicité, dévient des objectifs tracés pour aider à l’unification et à l’élargissement de nombreuses populations et le commun des mortels à subsister dans des régions d’extrême pauvreté. Le décalage se fait grand entre ces tendances à l’abus de pouvoir et celles des utopistes dont l’idéal de progrès est celui d’un monde qui réunit de nombreuses qualités.
Bien des générations sont nées et sont à naître avant que nous atteignions ce parfait … le but que chacun ici bas s’est imposé s’il est un tant soit peu humainement touché par ce rêve que tous nous faisons, de vivre dans la complémentarité et non dans la domination, dans le respect d’autrui et non de cette toute puissance qui détruit plus qu’elle ne construit et ramène notre humanité à fonctionner selon la loi du plus fort.
Je vous présente ici le rêve utopiste sans doute d’une Louve qui n’est pas prête d’oublier combien il est essentiel de conjuguer nos efforts afin de parvenir au verbe aimer sans trop de torts.

Je vous souhaite une idyllique journée les p’tits loups, dans les bras de Morphée ou de votre aimé(e)… au boulot ou au repos…  et ou que vous soyez de par ce monde.

Samie Louve.

louveteau2

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai sans doute pas compris toute la subtilité de ton texte mais le titre la pefection... des gens disent que ce serait ennuyeux, je trouve pas. ce serait bien des gens parfaits. Sinon, allons dire aux gens abimés, boiteux de la vie, ayant marché sur une planche cassée... que l'imperfection est absolument nécessaire, et tant qu'à faire que ça tombe sur eux ... non;o) bon je suis caustique là... une société sans domination, sans peur... c'est sûr que ça serait bien. <br /> (j'ai regardé S. Royal ce soir à la télé, c'était vraiment bien aussi, genre réel mais qui donne de l'espoir)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité