Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
24 janvier 2007

Stop ...

loupDidierBonjour les p'tits loups,

Hélas non, le temps de la discrimination n’est pas un phénomène du passé, il n’y a qu’à se pencher sur la lecture de nos journaux gays mais hélas pas toujours roses, pour nous apercevoir que les agressions envers les homos se portent bien, que les discriminations à l’embauche font toujours des adeptes chez les employeurs et que les paroles de certains de nos hommes politiques s’envolent au gré du vent mauvais pour s’afficher clairement et se faire entendre d’hémicycles en salles des pas perdus, où elles polluent des esprits peu clairvoyants et ceux enclins au fanatisme et à l’intolérance envers nous. Nous n’aurons de cesse de nous dresser contre celles et ceux qui s’emploient à exercer sur nous l’hostile agression verbale qu’ils exploitent aux fins d’ériger devant nous l’implacable, la néfaste intention de nous voir marginalisés, voire rejetés, en nous considérant comme des êtres inférieurs. Cette phobie sociale née de la bouche de personnes mal intentionnées ou ignorantes a un peu trop tendance à s’installer, elle est l’argument d’une religion en mal d’amour, issue d’un pseudo bon sens qui nie notre existence et elle est soutenue par une minorité de scientifiques qui considèrent toujours que l’homosexualité est anormale. En vérité, comme toutes les phobies, l’homophobie prend de multiples formes et de nombreux visages, et sans vouloir dramatiser, nous pouvons dire qu’elle est «  une peur irrationnelle qui cherche après coup des arguments pour se justifier. N’importe lesquels, et sans crainte de la contradiction ». Elle devient haine face à la différence, elle qui apparaît comme une menace et fait peur à celles et ceux qui dans leur impertinence s’imaginent pouvoir résoudre un problème qui n’en est pas un. Bienheureusement, face à ce miroir qui subjugue certains de nos concitoyens, se trouvent des êtres qui ont compris combien toutes et tous nous pouvons être différents et tout aussi égaux … quel que soit notre comportement sexuel ou notre origine. Ne laissons pas le spectre de l’homophobie s’installer et nous voiler le regard … car il n’y a pas de place dans notre société pour d’autre fondement que celui qui vise à supprimer toutes sortes de discriminations… afin d’atteindre un seul objectif … l’égalité pour tous !! 

Belle et heureuse journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve 

ngs4_0126_170x114

Homophobie : le gérant d’un Leclerc aux prud’hommes

Le gérant d'un magasin Leclerc de l'agglomération de Montpellier comparaît mercredi 24 janvier devant le tribunal des prud'hommes pour avoir licencié un de ses cadres en raison de son homosexualité. 

Licencié il y a plusieurs mois d’un poste de cadre au rayon vêtements du supermarché Leclerc de Lunel, Vincent, sur les conseils de son avocate, reprend contact avec certains de ses collègues afin d’obtenir de leur part des certificats attestant qu’il a effectué de nombreuses heures supplémentaires non rémunérées.

Il pense d’ailleurs que son licenciement subit est la cause d’un désaccord avec son ancien employeur au sujet des heures supplémentaires. Or il apprend, de la bouche de ses collègues, que son licenciement serait dû en réalité au fait qu’il soit gay. Son ancien employeur aurait notamment manifesté lors de réunions internes son hostilité à la présence d’homosexuels dans l’entreprise et même proféré des insultes.

"C’est ce que confirme une vingtaine d’attestations d’anciens collègues de Vincent, indique Hussein Bourgi du Collectif contre l’homophobie de Montpellier qui soutient Vincent dans ses démarches. Le directeur du supermarché Leclerc est défendu par l’avocate du groupe Leclerc. Au début, elle pensait avoir affaire avec une simple affaire d’heures supplémentaires et lorsqu’elle a compris qu’il était aussi question de discrimination, elle a demandé un report. L’affaire de Vincent sera plaidée devant le tribunal des prud’hommes le 24 janvier." Vincent demande le paiement d’environ 10 000 euros d’heures supplémentaires, trois mois de salaire, le remboursement de ses frais d’avocat et 15 000 euros pour licenciement sans causes réelles.

J.-F. L.
Mis en ligne le 22/01/07 

source : http://v2.e-llico.com

Publicité
Commentaires
E
je trouve que ça va très bien ensemble ça, le mépris de la personne, en lui faisant faire des heures sup' non payées et en la virant comme un malpropre, et l'intolérance haineuse vis à vis de l'homosexualité. J'ai l'impression que l'entourage (collègues) est plutôt favorable à cet homme auquel il n'y a rien à reprocher, ce serait même le contraire vu le boulot qu'il a fourni !! C'est tout de même révoltant que lui perde son boulot, même s'il a des indemnités... enfin ça donne envie de boy/girl-cotter Leclerc !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité