Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
22 janvier 2007

Les Enfants de la Lune ...

KD0804Bonjour les p'tits loups,

Il m’arrive souvent de retrouver la petite fille qui vit en moi, pour cela, je n’hésite pas à me laisser submerger par cette enfance qui m’a tant manquée. Apprêtée à faire le voyage qui me conduit de la Lune aux Etoiles pour y trouver mes doux présages, je m’installe alors sur ce décor où doucement je m’endors, pour voler bien plus haut que ne le permettrait mon corps. Sur ce vaste et béant univers qui s’ouvre devant moi, je ne trouve plus que joies, quelques uns des mystères qui entourent ma foi, dont ma mère, un ange de douceur qui soulage mes peurs et je m’élance alors de mes rêves aux nuages dispersés çà et là, retrouver un monde qui n’appartient qu’à moi… Je me laisse alors aller aux doux vents qui se mettent en quatre pour me soulever dans ce néant que je créé fidèlement comme à chaque fois. Sur ce grand éventail où je dépose quelques bribes de ma vie, j’ai élu domicile ; il me sert de bercail au début de la nuit, je visite ma vie et quelque fois celle d’autrui. C’est ainsi que ce soir là je rencontrais une petite fille pas plus haute que moi, qui se promenait dans un espace confiné où ses parents l’avaient délicatement déposée… Je m’approchais d’elle lentement afin de lui demander le pourquoi et le comment de sa présence dans cette tendre obscurité. Souriante sur le fil de soie qui la conduisait jusqu’à moi, elle me semblait si légère dans ce grand univers, ses yeux où s’accrochait la lumière me regardaient comme si j’étais une étrangère dans un monde que je découvrais à présent. Avant même que je n’ose m’adresser à elle pour l’interroger, elle me dit s’appeler Lola et qu’elle venait souvent se perdre tout comme moi dans ce ciel d’apparat. Après nous être assises toutes deux sur la longue chevelure qu’une étoile en passant nous offrait, nous discutâmes comme deux grandes de ce qui nous amenait là elle et moi. Je lui racontais mes rêves, mes désirs et ce qui faisait ma vie de grande tout en bas, mes voyages lunaires etc … elle m’écoutait en partageant mes souvenirs puis elle m’expliqua à son tour sa vie de petite fille qui côtoyait la Lune le jour en plus de sa nuit et plus souvent que moi … Je lui expliquais que cela ne se pouvait pas…que mon enfance était encore là et que pour rien au monde je ne l’aurais quittée, pas même pour une éclatante journée ... enfin qu’il ne pouvait en être autrement depuis le temps que je la fréquentais … Pourtant me dit-elle assurément, mes parents comme tous les grands m’appellent l’Enfant de la Lune, et ce depuis que je suis née ou presque … Tu ne peux être mieux que cela me dit-elle sur un ton câlin. Accrochés sur son petit minois de nombreuses tâches de rousseur la flattaient et mettaient en valeur la couleur de ses yeux où scintillent les éclats du bonheur. En effet lui dis je avec tendresse, je ne puis faire mieux que toi petite fille de douceur… Tu es une Enfant de la Lune et comme il me plairait de t’accompagner plus souvent dans tes voyages, pour te parler du jour, du soleil et de ses tours de magie, du rêve des enfants de cœur qui vivent dans la douceur d’un croissant de Lune ou de son arrondi … mais enfermés dans un scaphandre de peur que le jour ou son spectre ne s’approprient leur petite vie.

Un conte adressé aux Enfants de Lune, des enfants qui comme Lola sont atteints de cette maladie  qui les conduit à vivre loin de nous …

Belle journée à vous les p’tits…

Samie Louve.   

lola

Je m'appelle Lola ...

  ...Je suis née le 15 novembre 2002.
Mon papa s'appelle Fabrice et ma maman Julie.
Ils me trouvent mignonne et je suis bien d'accord avec eux.
Je suis aussi câline qu'espiègle.
Je souris à la vie et l'avenir me sourit.
Dés mon premier été je suis allée en vacances dans le midi. J'en suis revenue avec autant de taches de rousseur que ma jolie maman. Moi, je trouvais ça mignon tout plein, mais ma maman -vous savez comment sont les mamans- a tenu absolument à me montrer à mon pédiatre.
Comme le font souvent les docteurs, le mien m'a fait passer tout plein d'examens.
Conclusion : je suis "une enfant de la lune"!
Sans doute connaissez-vous ces enfants dont la peau est tellement sensible qu'ils ne peuvent jamais s'exposer à la lumière du jour.
Depuis, c'est la galère!
Et que je te badigeonne toutes les deux heures avec une crème protectrice! Et que bientôt je t'enfilerai une sorte de scaphandre chaque fois que je voudrai mettre mon adorable petit nez dehors!...
Papa et maman devront même recouvrir toutes les vitres de la maison avec une sorte de film plastique imperméable aux rayons ultra-violets (les UV, comme ils disent) ils disent qu'ils devront faire la même chose avec les vitres de la voiture. J'ai même entendu dire que ma Madame de mon école ferait la même chose qu'eux..., même me mettre de la crème toutes les deux heures..., jamais tranquille alors!
Notez, parfois je trouve marrant d'être traitée comme une star..., mais le plus souvent ça m'embête.
Enfin, puisque les docteurs n'ont pas encore trouvé de médicament je suis bien obligée de me protéger pour éviter des maladies très graves.
Depuis que l'on sait que j'ai cette maladie très rare qu'on appelle "Xeroderma pigmentosum", j'ai tout plein de nouveaux amis, partout, même à l'étranger, des grands, des petits, des vieux, des jeunes, des qui ne parlent pas comme moi...
Tous veulent m'aider et aider papa et maman.
Je les aime bien tous.
Je souris à la vie et l'avenir me sourit.
Lola. 
source :
http://trictis.be/lola/index.php?page=lola

Publicité
Commentaires
S
De rien Titeln.. Merci à toi pour t'être posée en cet endroit.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> Samie Louve
T
touchant...merci pour le lien.....
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité