Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 décembre 2006

Les amours éternelles ...

06_09_06_14h09665050058Bonjour les p'tits loups,

Combien sont-ils ces mortels à avoir rejoint les étoiles dans le ciel, des femmes et des hommes devenus des amants éternels, dont on dit d’eux qu’ils sont homosexuels et si troublants. Dans le tissu social et religieux, de la Grèce à la Rome ancienne, des chamans sibériens aux sorciers guérisseurs amérindiens ; des membres des tribus africaines aux empereurs et érudits chinois, ils sont nombreux les peuples qui ont admis leur vulnérabilité et fait sa place à l’homosexualité. Des amoureux qui nous révèlent qu’il n’y a pas de honte à aimer, à rêver, à écrire, à se battre pour celle ou celui dont on est amoureux, une femme ou un homme du même sexe qu’eux. Des histoires d’amour de l’homosexualité rapportées tout au long de l’histoire de notre humanité. Qu’il s’agisse de poètes ou de guerriers, d’esprits ouverts à toute poésie, nous retrouvons à travers les âges, des femmes et des hommes attirés par les amours du même sexe qui reconnaissent avoir vécu la tendre ivresse.
Zeus et Ganymède, Alexandre le Grand et son compagnon Héphaïston, les amours « Nanshoku » rapportées par les écrivains et les peintres Shunga qui immortalisèrent  la Voie des Ephèbes, la « Shu-Dô » ; Sappho « qui donne ses lettres de noblesse aux liens passionnés d’amitié entre femmes au cours des siècles et dont la vie témoigne d’une liberté qui n’a cessé d’inspirer des générations de femmes jusqu’à nos jours ». « Dans les pays musulmans, de célèbres poètes iraniens et arabes comme Hafiz de Shiraz et Abou Nawas louèrent et pestèrent contre les charmes des garçons (qu'ils abreuvaient parfois de vin pour les séduire). Les saints Soufis de l'Inde à la Turquie cherchaient à trouver Allah en contemplant la beauté des jeunes gens imberbes. Les conteurs enchâssèrent des contes de l'amour mâle dans Les Mille et Une Nuits. Des artistes comme Riza i-Abbassi amusèrent les rois et les princes avec leurs miniatures persanes magnifiquement travaillées et leurs calligraphies. Les mollahs et les censeurs s'insurgèrent contre l'amour mâle, mais des hommes de tous milieux, des califes aux porteurs, s'en délectèrent, et tous attendaient avec impatience d'être servis par "d'éternels jeunes gens beaux comme des perles", une fois au paradis. Ces amours pour le même sexe « dans les traditions chamanistes remontant à l’âge de pierre, en Amérique du Nord et en Sibérie comme on peut encore le voir dans la tradition amérindienne Two-Spirit, qui a survécu jusqu’à ce jour ».
Tant de poètes et de peintres courageux l’ont dépeint, cet amour que l’on veut clandestin, Michel-Ange, Shakespeare ; Blake, Walt Whitmann, et tant d’autres encore qui en sentirent l’appel et le définirent de façon immortelle.

Alors pourquoi se mentir et vouloir interdire un amour qui dure, que l’on censure sous prétexte qu’il est contre-nature. Lui qui n’est guère une fiction mais bien une réalité pour avoir touché des sommités ou des humains comme vous et moi les p'tits loups, qui le chantons toujours, le peignons, le louons sans jamais le décrier. Un amour homosexualité qui nous inspire le respect.

Belle et tendre journée à vous les p’tits loups.

Samie louve.

loup22

Publicité
Commentaires
S
Bon Noël à toi que j'aime lire.... et dont j'apprécie le naturel.<br /> <br /> Cordialités.<br /> <br /> Samie Louve
E
si c'est contre nature, c'est plutôt contre la nature du "pouvoir" en réalité que l'humain cherche parfois à imposer. Parce que la nature, qu'est ce que c'est pour nous ? Sommes nous si naturels ? Je pense que les humains ne laissent en réalité rien à l'état de nature, même les peuples les plus pauvres et pas instruits cherchent l'harmonie avec la nature mais pas la nature brute. La relation avec l'autre c'est complexe, riche, comment savoir d'ailleurs, en pleine "civilisation" ce que serait vraiment la "nature". Ils me font rire ceux qui prétendent à la nature souverraine de tout, en sortant qui d'un avion, qui d'une voiture, en brandissant leur téléphones portables... ils brandissent haut la nature tout en ne la respectant pas du tout, voir l'état de la planète, alors que l'amour et les sentiments, l'amitié, même, n'abiment rien. Les mots de nature comme liberté sont souvent dénaturés justement, au service de ceux qui veulent détourner les gens de leurs inclinaisons naturelles, et leur retirer la liberté de leur intimité. <br /> <br /> Bon Noel si je ne reposte pas d'ici demain. j'ai été malade (pas grave) mais genre truc de saison, et j'internette moins du coup ;o)
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité