Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
30 octobre 2006

Loyale est Royale ...

1Bonjour les p'tits loups,

J’ai l’impression que pour une fois le peuple est à l’écoute, oreilles largement tendues vers les propos d’une femme que l’on estime même si nous sommes loin de penser comme elle et d’aller dans le sens des idées qu’elle nous soumet depuis quelques mois déjà. Bref, que nous soyons de droite, de gauche ou de chacune des extrémités qui se rattachent à l’une ou l’autre ou quelques soient nos opinions, La Dame à la Rose ne laisse personne indifférent ! Les uns la bousculent quand d’autres vitupèrent, parfois violemment, certains la conspuent jusqu’à la voir déjà tomber sous les huées… quelques uns dont les intentions ne sont pas dénués d’incivilités la brocardent avant même qu’elle ait pris le temps de parler …
Qu’à cela ne tienne, Ségolène Royal la séduisante campe fermement sur ses deux pieds et la tête bien ancrée sur les épaules, elle défend avec ferveur ses propositions qu’elle désire avant tout partager avec nous les citoyens qu’elle n’a pas l'intention de gruger !

Une nouvelle gauche vient de naître avec madame Ségolène Royal qui après ce second débat télévisé a montré qu’elle est tout aussi capable que ces messieurs de contrer et parler sinon aussi fort qu’eux, du moins de se faire entendre par une assemblée, par un pays qui a découvert une femme digne de respect. Après bien des manœuvres habiles ou maladroites parfois inconsidérées qui lui barrent la route qu’elle souhaite nous tracer, Ségolène Royal nous prouve qu’elle est en passe de devenir une femme d’avenir. Ségolène Royal, qui nous offre la perspective d’une politique différente de celle de ses concurrents, socialistes ou non, elle qui « répond par des formules inédites à la crise de crédibilité de l’ensemble de la classe politique et à la forte demande de renouvellement ». Une femme proche de ces citoyens que nous sommes et qui ne craint pas de partager avec nous chacune des valeurs qui nous sont chères, associées à des exemples très concrets, puisés dans la vie quotidienne de chacun de nous. Il se dégage de ce climat instauré par Madame Royal, plus qu’un sourire, un regard sur le visage serein d’une femme que je devine être loyale envers nous. Dans cet horizon où chaque génération se reconnaîtra, se démarque une femme qui n’a pas de réponse à tout mais participe et met tout en œuvre pour être à l’écoute de tous dans « un élan populaire qui portera la gauche à la reconquête du pouvoir au service des citoyens et non plus du marché ».

Belle et douce journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

5

Source : http://www.desirsdavenir64.com/

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité