Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
12 octobre 2006

Tranches de vie ...

med_gallery_5149_1_47566Bonjour les p'tits loups,

Sur chacune des tranches de vie qui ont découpé ma vie j’y ai trouvé le miel qu’en abondance mes amours ont déposé, sur quelques unes d’entre elles j’ai découvert le sel qui donne de la saveur pour en prendre le goût, sur d’autres encore un peu de fiel, mais juste assez pour me souvenir que celle-ci n’est pas toujours le paradis…  et sur certains des reflets que ses facettes me renvoyaient, j’y ai trouvé l’abondance d’amitié ou d’inimitié que l’on se verse à chacune des tournées clinquantes ou désoeuvrées, trinquées lors de festivités qui nous entraînent à arroser les souvenirs de nos tendres ou glorieuses années.
Je me suis posée sur le fil de rasoir de certaines d’entre elles où je ne pouvais pas même m’asseoir sans risquer d’être laminée … alors, d’instinct, je me fiais à celles plus délicates que mon coeur me dictait, histoire de souffler un peu et de m’entendre murmurer que l’amour est là pour vous grandir et non pour vous réduire à l’état de souvenir. Sur d'autres encore, j’ai rêvé, j’ai chanté, j’ai tellement dansé que je suis parvenue à oublier celles qui me faisaient trembler sous leur séisme jusqu’à tomber dans le vide ouvert sous mes pieds. Je ne peux calculer à combien s’élèvent ces parts qui ne sont que strates, naturellement confectionnées pour palier aux désirs auxquels j’aspirais, eux que je voulais si forts et d’éternelles durées … prétentieuse que je suis tandis que je ne connais rien de la nuit ou si peu, elle qui vient m’éclairer pourtant depuis tant d’années. De tranches de vie en parcelles de celle-ci que je découpais volontairement pour mieux les consumer, je soulevais des édifices sous lesquels je m’écroulais souvent parce que je passais outre les conformités liées à mes jeunes années, elles qui me faisaient tant rêver.
De ces couches assidûment superposées qui furent entaillées tout au long de ma modeste vie, je savoure encore aujourd’hui celles qui me procurent un appétit de vie, la confiance que j’aime à partager avec celle ou celui qui me tend une main amie, pour faire de mon crépuscule qu’il ne soit pas altéré.

Je vous souhaite la plus tendre des journées les p’tits loups.

Samie Louve.

gallery_2_1_50421

Publicité
Commentaires
S
....<br /> Bonjour vous,<br /> <br /> Il faut tenir bon Marc... Bon courage pour la suite à Yves et toi.<br /> <br /> Un je t'aime suffit à devenir dépendant de l'amour ... Il est chacune des perles sur un collier qui se noue autour de notre coeur ! Merci Dominique pour ces entre guillemets.<br /> <br /> Samie Louve
D
Que d'amours, que de vies, "l'amour est là pour vous grandir" c'est beau ça, mais j'arrive pas à le sentir vraiment parce que ça fait trop penser à la dépendance (affective) et ça fait fuir parfois (même si on vit en couple). Je suis toujours épatée de voir ou de lire des adultes qui parlent d'amour. J'arrive pas à imaginer que l'amour existe vraiment, je vois ça dans les livres (enfin pas trop ceux que je lis) mais les blogs ou les témoignages qui parlent d'amour ça me surprend toujours.
M
... Je crois lire, en beaucoup plus beau, ce que j'ai raconté au juge d'instruction tout ce matin, faut tenir bon, obligé, c'est une trop grosse charge qu'on laisse à ceux qu'on a aimé, surtout quand on est homo et que les familles ne comprennent rien, que de finir sa vie comme ça... 5 ans après, et toujours en procès... Et je crois que je ne verrai jamais la fin...!<br /> C'est pas grave, profitons de chaque soufle de vie, ça suffit pour être heureux...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité