Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
31 juillet 2006

Il était une fois ....

boloupBonjour les p'tits loups

Commencer la semaine par le rêve, cela vous dit ?

Le temps s’est arrêté entre le rêve et la réalité… une idylle naît entre elle et moi chaque nuit à l’instant même où l’horloge de nos vies stoppe le rythme de nos pensées.

Notre regard tourné vers son immensité, et ses illuminations à portée de nos yeux, nous allons elle et moi, le souffle apaisé, nous retrouver dans ce grand labyrinthe où chaque étoile nous invite avec solennité. Dans ce dédale, plus rien ne compte si ce n’est le charme et la féerie que nous inspirent ces allégories. Nous demeurons inconnues sur la sphère, des éphémères que les mots rapprochent, qui allons, le crépuscule achevé, recueillir la tendresse qui nous submerge le jour pour en faire notre plus bel atour l’obscurité venue. Dans ce monde parallèle où les amours sont éternelles, nous subissons le sort des elfes et des fées, nous regardons passer nos rêves et nos sentiments, répandus sur les fils d’argent que l’astre de la nuit laisse traîner pour nous, elle qui est conquise de nous savoir éprises. Dispensées de lumière sinon de celle de notre bienveillante amie, nous promenons nos âmes bercées toutes deux par une flamme qui attise nos jeux. Toutes deux étrangères, intemporelles vérités, poétesses métamorphosées, nymphes ou déesses pour l’éternité, nous traversons l’univers et sa voie lactée, le temps d’un sourire emprunté sur des visages inconnus à celui de l’ébauche d’un baiser que nous ne connaîtrons jamais.
L’espoir est ainsi fait, il passe au travers des ondées bienvenues, nous effleure de ces pensées qui subliment nos envies, il est le rêve ou la réalité selon que nous soyons endormis ou éveillés…. Il est celui que nous désirons si fort, qu’il demeure en nous pour nous porter si loin qu’il en devient le souvenir ... celui de sourires ou de soupirs accrochés en ribambelle aux étoiles venues les cueillir, et qui telles des guirlandes sont l’offrande posées sur nos cœurs. Des mots vaporeux, dédicacés le jour et qui sentent bon l’amour la nuit.

Douce et bienveillante journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

Link_Loup

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité