Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
28 juillet 2006

Les mots....

Loups_2005_5a_0010_R1Bonjour les p'tits loups,

Les mots coulent de mon moi à mes doigts qu’une fée a caressé cette nuit. Ils vont vibrer sous chaque poussée que leur dicte mon regard, installés sous la douce torpeur des pensées émoustillées par elle, des sentiments qu’elle aura tendrement déposés en filigrane sur mon cœur. Des mots masqués d’un voile de douceur, qui se veulent charmeurs après avoir été charmés. Des mots empreints de poésie, posés délicatement sur mes lèvres enorgueillies d’avoir été cueillies cette nuit. Des mots sucrés, des mots tiédeur, des mots puisés à la source de nos cœurs et qui sont le reflet de ces émois que je partage avec vous chaque jour les p’tits loups !
Les mots s’écoulent de mes jours à mes nuits, du fond de ce creuset où l’amour me sourit à ce ciel étoilé où ils s’inscrivent en lettres émaillées. Ils sont vêtus par moi de cette tendresse que je voudrais édifier, de ces caresses qui permettent d’exister, du poids de la noblesse que je voudrais pour eux. Tournés vers les sens qui nous sont permis d’utiliser pour sentir du bonheur qu’il tende à être partagé. Je les voudrais soyeux ces mots, rêveurs, voluptueux et recherchés afin qu’ils vous attachent aux émotions que vous aurez choisies.

Mais ils ne sont que mots, galvaudés par les maux de notre société dite civilisée… des mots cassants quand ils veulent blesser, des mots mâchés ou bafouillés de peur d’être lâchés, des mots violentés, souvent souillés par un vent mauvais et tant, qu'ils sont les relents du mépris. Des mots servant à humilier ou pour endormir les esprits, ils deviennent captifs et se cognent aux récifs de l’absurdité. Ils sont lourds de chagrin lorsqu’ils se taisent, ils deviennent possessifs lorsque peu attentifs à celui qui, de liens en liens les souhaite de bien.

Des mots banalisés, troqués, dépouillés avec soin de leur originalité, il ne reste que des pointillés que l’on ose aborder pour faire oublier que l’on a tant de choses à dire !

Douce et chatoyante journée à vous les p’tits loups.

Samie Louve

Loups_2005_5a_0095_R1

Publicité
Commentaires
S
Pour le coup, c'est moi qui reste sans voix... devant ce que ton coeur te dicte et me faire la joie d'éloges venant de toi... poète et écrivain de talent !<br /> Fasse le ciel et ses myriades d'étoiles qu'ils m'inspirent longtemps encore pour laisser une trace "écrite à l'encre du coeur" parmi eux, en compagnie des Hommes et de la tienne petite Marie !!!!<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Samie Louve
M
Dur d'être sans voix, quand on doit trouver les mots pour exprimer ce que l'on ressent ! (sourire)<br /> <br /> Eh bien voilà Samie : je suis sans voix quand je te lis, tellement tes mots dansent devant mes yeux, comme des petites étoiles dans le ciel, qui clignotent !<br /> <br /> Je suis sans voix, mais tu remarqueras que je fais un effort pour que mes mots sortent de moi et aillent à la rencontre de l'authentique et magnifique poète que tu es (sourire)<br /> <br /> Oui les mots peuvent être si beaux s'ils sont dits ou écrits à l'encre du coeur.<br /> <br /> Torturés, blessés et avilis quand ils servent à casser les rêves et les beautés simples de la vie.<br /> <br /> Dualité... A l'image d'une main qui peut frapper ou caresser...<br /> <br /> Mais je relis tes mots, ces mots qui éclatent tel un feu d'artifice !<br /> Et je me dis que tant que les poètes imposeront ces mots là, comme tu le fais avec tant de coeur et de talent, la vie sera une fête !...<br /> <br /> Merci Samie pour ces mots là... Magnifiques !
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité