Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
21 juin 2006

Mourir d'aimer...

wolf_l3Bonjour les p'tits loups,

Hélas "on meure encore d'être homosexuel aujourd'hui en France" !

Ce n'est pas moi qui le dis bien que j'en fasse souvent état dans mes écrits, en soulignant les néfastes effets qu'avec grandiloquence, les homophobes de toutes sortes et de tous bords, comprenez "des politiques, des journalistes, des universitaires, des médecins, des religieux s’expriment, ajustant simplement leurs discours haineux à la nouvelle législation ou inventant de nouvelles façons de stigmatiser les homosexuels". 
C'est ce qui est écrit dans le rapport 2006 publié le 17/05/2006 par SOS Homophobie. C'est en 1997 que paraissait le premier Rapport (d'une soixantaine de pages déjà), sur l'Homophobie pour cette Association qui n'a pas cessé depuis de qualifier et quantifier les appels et les courriers reflétant le mal de vivre et la souffrance de nombreux homosexuels dans notre beau pays de France. De ces trop nombreux témoignages, il ressort qu’elle existe toujours de nos jours, et la détresse avec elle, que ce soit sur le lieu de travail, le voisinage, la famille ou encore le milieu médical ou policier qui sont encore trop souvent des terrains ou l’homophobie s’exprime dans toute son horreur. Notre lutte n’est pas vaine et si les médias comme les politiques nous ont permis d’évoluer dans la reconnaissance de certains de nos Droits, (le Pacs en 1999, le loi de la modernisation en 2003 et la loi sur la Presse en 2004) il nous faut nous souvenir combien ces avancées sont importantes pour l’ensemble de nos droits et une évidence dans la perspective d’égalité des droits républicains.  Si il nous est permis aujourd’hui de faire face, devant la Justice, à nos agresseurs et à la haine souvent déguisée, nous ne devons pas oublier que l’Homophobie demeure et qu’elle est responsable, en plus des agressions violentes, de la sursuicidalité chez les homosexuels.
Notre lutte consiste simplement à stopper cette violence qui nous est faite, à refuser de demeurer une victime de l’incompréhension, mais pour cela il nous faut passer par l’éducation des esprits, de la maternelle au Parlement, et c’est dans ce but que des Associations, telles que SOS Homophobie existent !
L’homophobie, si elle n’est pas éradiquée du jour au lendemain, ne doit plus être véhiculée, que ce soit par des voix d’hommes politiquement, ou religieusement responsables de nous stigmatiser, ni par celles et ceux qui les considèrent et boivent leurs paroles comme l’on boit de l’eau bénite !!! 

L’Homophobie n’a pas de préférence de lieu, ni de genre, ni de couleur, ni de douleur… elle frappe quiconque s’avoue homosexuel en un lieu, sur un genre quel qu’il soit, une couleur… parfois doublement et dans quelque situation que nous nous trouvions car elle est partout où le monde s’en fout !!!!!!!!!!

Merveilleuse journée à vous les p’tits loups.

Ne manquez pas de faire un tour sur le site de SOS Homophobie !!!!

Samie Louve

wolf_fl4

Publicité
Commentaires
S
Amitiés les filles...<br /> <br /> Bises à vous.<br /> <br /> Samie Louve
I
Merci Samie de nous rappeler que nous sommes encore et toujours montrées du doigt!!<br /> Même si pour nous la famille zamzam tout se passe bien nous savons que la vie est difficile pour nombre de nos amis gays !!<br /> Amitié<br /> <br /> Isa et Nath
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité