Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
10 mars 2006

La vie est belle ...

bondloupBonjour les p'tits loups,

J'aime à cultiver les doux présents que la nature me fait, j'aime à regarder le ciel ombragé ou d'azur des heures durant et me laisser porter par lui jusqu'à l'enivrement, pour qu’il me transporte loin de mes tourments. J'aime croire que je suis un oiseau dans le ciel qui vole jusqu'au firmament, ne prêtant nulle oreille aux excès de langage qu’abusivement l’homme s’empresse de lancer en haussant le ton, quelques fois prévenant mais toujours d’autorité dès qu’il se croit en quelconque danger.

J’ai assisté ce matin à la plus belle démonstration de liberté qu’il m’ait été offert d’admirer… je savais pour les avoir observés, que les grands oiseaux migrateurs prenaient l’itinéraire de mon cœur, chaque année, précocement à un ou deux jours près mais à la même heure, … quand je dis l’heure, je veux parler de celle qui bat à l’horloge intérieure qui leur sert d’émetteur-récepteur et qu’avec précision ils écoutent afin de faire la route qui les sépare de l’amour à leur chemin de ronde où ils traverseront un monde… le leur !!!

Je ne puis dire à quel point je fus éblouie comme chaque fois, atteinte de mon corps à mon esprit par ce vol qui me surprit dans cette sphère que je croyais soudain devenue paradis. Ils m’apparurent, leurs longues ailes étirées vers l’infini, tels des anges venus m’emporter ! Par colonnes assemblées, ils étaient cent, voire plus dans un ciel ombragé, assombri par une pluie diluvienne qui sans aucun doute les freinait dans les efforts qu’ils devaient accomplir pour se déplacer. Je n’avais d’yeux que pour eux, pour leur aptitude à traverser cet air empesé qu’ils soulevaient avec une grâce infinie au travers de ce mur de nuées noires assemblées vers lesquels ils se dirigeaient dans un ordre parfaitement harmonieux, volant contre le vent encore et encore et sans cesser d’avancer. Hivernants, ces oiseaux géants me fendaient l’âme et le cœur dans ce brouillard de vastes giboulées. Je criais vers eux le bonheur de les retrouver, eux mes amis, qui pointaient leurs becs vers leur merveilleuse destinée.

De longs sillons dessinaient sur le plafond brumeux d’élégantes parures, puissantes et emplumées qui de leur cris m’inhibaient, me laissant bouche-bée. Je ne cessais de les remercier, et tandis qu’ils s’éloignaient, un autre cortège plus imposant, volait équitablement, « trompettant » dans mon ciel à la poursuite de leurs majestueuses sentinelles. Je ne m’en lassais plus de les contempler, de crier avec eux, de m’échapper aussi pour d’autres cieux.

Puis il y en eu d’autres et d’autres encore, quelques jeunes à la traînée, un manège incessant de ces oiseaux caressant mon regard envieux que l’émotion ne pouvait plus contenir. Ils furent bien deux milliers au moins à parcourir ainsi l’azur qui décidément demeurait obscur, pour charmer mon horizon de leur solennelle beauté.

Merci à vous mes amis ailés qui allez de loin en loin me retrouver.

Lorsqu’il furent partis me laissant avec mon destin, je pensais à tous ceux là qui sur Terre trompettent ou rouspètent plutôt à leur manière, moins élégante elle et plus austère, souvent navrante… ne négligeant pas de nous jeter la pierre du haut de leur ministère où ils tentent de leurs vaines prières de refaire le chemin de nos vies.

Belle journée à vous les p’tits loups, prenez soin de vous.

Samie Louve

wolf073

Homoparentalité : un déni dangereux selon l’évêque d’Angers

L'évêque d'Angers réagit à la décision de justice accordant une délégation d’autorité parentale à un couple de lesbiennes. Il estime "dangereux que la société organise un déni en laissant croire que des enfants pourraient avoir des personnes de même sexe pour parents naturels". 

(Mgr Jean-Louis Bruguès)

Cette prise de position survient après la décision de justice autorisant un couple de lesbiennes d’Angers à exercer en commun l'autorité parentale sur deux fillettes.

"L'intérêt de l'enfant ne peut oublier la question douloureuse de la filiation de l'enfant et, par voie de conséquence, son droit à être reconnu et élevé par des parents de sexe différent", a indiqué Mgr Jean-Louis Bruguès dans un communiqué diffusé lundi 6 mars.

La cour de cassation avait rendu fin février un arrêt autorisant un couple d'Angevines à exercer en commun l'autorité parentale envers les deux petites filles qu'elles élèvent ensemble depuis leur naissance.

"Ce qui est légal n'est pas toujours moral. Un tribunal dit le droit, il ne dit pas le bien pour autant, ni le vrai", a estimé l'évêque. "En séparant constamment l'amour, la relation sexuelle et la procréation pour satisfaire le désir des adultes, nous exposons les enfants à des difficultés croissantes dans la construction de leur personnalité qui (...) s'établit dans un jeu d'identification et d'opposition", poursuit-il. L'évêque d’Angers se demande si la société n'est "pas en train de cultiver un mensonge social".

Mis en ligne le 07/03/06

Source : http://v2.e-llico.com

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité