Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
26 janvier 2006

Hommage à vous ......

pens_e_vers_vousBonjour les p'tits loups,

Il m'arrive de me perdre dans cette cacophonie de l'esprit où les yeux grands ouverts, je plonge dans ma nuit. Je me laisse alors porter mollement de l'une à l'autre de ces amplitudes, le coeur léger pour me fondre dans un certain passé.

Sur cette partition de ma vie où s'amalgament mesures lamentées et autres fulgurances exacerbées, vous surgissez mes Dames pour régner en harmonie sur cet ensemble griffé de clichés indisciplinés. Vous sublimes conquérantes qui furent mes amantes, silencieuses ou mélodieuses, aux lèvres parées de cette immensité dans laquelle je baignais.

Vous les frivoles ou arrogantes qui caracoliez sans vergogne, sans peur de me blesser, de paraboles en contrevérités que vous me jetiez à la face, de votre visage d'ange à ce miroir qui me renvoyait vos âpres effets. Que dire de vous, mes chères âmes, qui convoliez dés notre nuit passée, de votre nudité à celle de noce ou au voile de mariée que vous vouliez me voir porter.

Et vous, mes belles dulcinées, muses qui inspiriez mon coeur pour léguer à ma plume nos langueurs et nos mots chuchotés, vous qui arpentiez mes rêves quand votre tête sur mon épaule posée, nous embrassions des souvenirs dont nous pensions qu'ils s'éteindraient.

Vous toutes demeurez à mes côtés, femmes qui m'apprirent l'amour et la beauté, la sombritude et la clarté... tous les souvenirs que j'esquisse aujourd'hui sur cette portée où se glissent des notes démesurées, composées de silences à présent installés.

Vous êtes la confiance, cette présence que vous m'offrez en récompense des années que j'ai passé à vous aimer.

Je vous souhaite une merveilleuse journée les p'tits loups.

Samie Louve

voile

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité