Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
27 septembre 2005

Vanneste ... suite.... et ????

p_tit_loup1Bonsoir les p'tits loups,

On prend les mêmes et on recommence... Christian Vanneste dont je vous parlais hier au soir, est convoqué le mercredi 28 septembre à 14 heures, au Tribunal de Lille pour "répondre des propos homophobes qu'il a tenus à l'Assemblée Nationale lors du vote de la loi sur la création de la HALDE, propos qu'il a réitérés à plusieurs reprises dans les médias : « le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel », il « est une menace pour la survie de l'humanité », « la vie c'est l'ordre et la hiérarchie des comportements », etc. Un discours dont il ne démord pas puisque je vous faisais part dans mon blog du 26 au soir de sa façon de penser envers notre manière d'assumer nos vies en tant qu'homosexuelles responsables et voulant créer une Famille tout ce qu'il y a de plus "normale"et homoparentale. L'association Les Flamands Roses appelle à un rassemblement devant le Palais de Justice de Lille le mercredi 28 septembre à 14 heures, afin de dénoncer l'indigne et irresponsable comportement de ce député de la droite majoritaire ! Je vous fais part, si vous ne le savez déjà de ce courrier qui m'a été transmis !
Merci à vous !

Bonne soirée à vous les p'tits loups... couvrez-vous s'il vous plaît !

Samie Louve

Je viens de lire sur Têtu daté d'aujourd'hui, que le tribunal correctionnel de Lille vient de reporter le procès du député Christian Vanneste, officiellement, en raison d'un agenda trop chargé des juges.

L'HOMOPHOBIE TUE ... ET VANNESTE CONTINUE !
 
Le mercredi 28 septembre à 14 heures, Christian Vanneste, député UMP de Tourcoing, est convoqué au Tribunal de Lille pour répondre des propos homophobes qu'il a tenus à l'Assemblée Nationale lors du vote de la loi sur la création de la HALDE, propos qu'il a réitérés à plusieurs reprises dans les médias : « le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel », il « est une menace pour la survie de l'humanité », « la vie c'est l'ordre et la hiérarchie des comportements », etc.

Malgré la perspective de son procès, Vanneste ne revient pas sur ses propos : il persiste et signe, et qualifiait récemment à la télévision le comportement homosexuel de « déviance ».

C'est la première fois qu'un élu de la République sera jugé pour discrimination homophobe. Ce procès revêt donc une importance toute particulière.

Alors qu'augmentent la précarité et les violences faites aux femmes et aux lesbiennes et aux homosexuels, Vanneste continue d'instrumentaliser à des fins électorales les discriminations liées à l'orientation sexuelle, et s'appuie pour cela sur l'inégalité des droits existant de fait entre hétérosexuelLEs et homosexuelLEs dans notre pays. Cela est indigne et irresponsable de la part d'un élu, alors que la lesbophobie et l'homophobie continuent à régner à l'école, au travail, dans les familles, dans la rue, avec son lot quotidien de violences, d'insultes, d'humiliations, d'agressions, de viols, de meurtres et de suicides.

Pour dire notre refus du sexisme, de la lesbophobie,  l'homophobie et de toutes les discriminations, nous appelons à un rassemblement devant le Palais de Justice de Lille le mercredi 28 septembre à 14 heures.

Signataires : Alliance des Centres Gais et Lesbiens de France (Inter-centres), Alternative Libertaire, Association Gai et Lesbienne Handicap (AGLH), Centre Gai & Lesbien de Lille « J’En Suis, J’Y Reste », Chtio’Homo, Confédération Nationale du Travail (CNT), Coordiation InterPride France (CIF), Coordination Lesbienne en France, David et Jonathan, Les Flamands Roses, GayKitschCamp, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Parti Communiste de Tourcoing, Ras L’Front, Rendez-Vous Chrétien, Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, SNES-FSU, Les Verts

Contact presse : Christophe Fourmeau au 06 81 48 50 48

Publicité
Commentaires
S
Je suis, pour être une louve amante et souvent aimante, appuyée sur cet Arc en Ciel qui guide mes pensées et mes pas... j'ai une façon à moi de dire les tracas... et si le soleil brille pour nous faire oublier... moi je suis là, pour que l'on se souviennne, qu'hier existe pour nous souvenir que ces tourments demeurent importants !!!! <br /> <br /> Je suis heureuse en effet Alscyl... et merci à vous pour vos souhaits !!!!<br /> Mon amitié à vous... vers qui le Silence se réfugie !!!!<br /> <br /> Samie Louve
A
Dis moi la louve, toi qui nous relatent les bonnes et mauvais nouvelles du monde "homo", pourquoi ne pas avoir parlé des affiches du salon Rainbow Attitude? (voir sur mon blog ;) Ou peut-être ai je loupé le billet...<br /> <br /> En tout cas, continue d'être amoureuse, c'est beau et chaud...
M
Nous aussi on a signé, avec les flamands roses. Quand on se fait balancer en pleine gueule par une procureur qu'on n'est pas fécond, ou le couple, parce qu'on est homo ! Moi qui ai enterré mon fils à l'âge de 3ans 1/2, il y a des trucs qui ne passent pas ! et on en a d'autres ! Alors, SIGNEZ !!!!!!!!!!<br /> Merci, <br /> Marc
E
Merci pour ton passage sur mon blog !
L
Qu'est ce que votre note me fait rire...!Dieu a mis des êtres inférieurs comme ce vanneste sur Terre pour servir de bouffons à nos âmes pures. Ah la la...si je ne ris pas, je le lacère!et éparpille les trippes qu'il n'a pas au quatre coins de la Terre...<br /> <br /> bien à vous chère Louve...Agréable nuit...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité