Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
26 juin 2005

Bonjour les p'tits loups, Nous étions attendus

ensemble4Bonjour les p'tits loups,

Nous étions attendus tandis que nous fûmes délaissés. 500 000 ou plus cette année d'inconnus à chanter notre droit d'exister ! Femmes lesbiennes, hommes pédés, transexuels, bis, toutes et tous affamés de cette égalité, de la légalité. Depuis combien d'années sommes nous enfermés dans ce laisser-aller où l'on voudrait nous confiner ? Combien de rives avons nous dû quitter, de silence avons nous dû pleurer avant de prendre de la différence qu'elle nous guide à coups de pieds ou poings liés vers autre chose que la morosité ou la brutalité !  Combien de fois avons-nous déchanté avant de prendre la parade à bras le corps pour nous y promener, non comme des funambules, ni comme des somnambules mais  bien le commencement des êtres vivifiants, si vivants… à parader, que nous soyons parents, en couple ou esseulés. Nous ne sommes guère des dévoyés, des inconstants, des êtres dépravés mais bien des géantes et des géants de la sincérité !

Bien belle journée à vous les p’tis loups.

Samie Louve

Au-delà de la fête, avec chars et ballons, la fédération de 65 associations veut surtout faire entendre ses revendications.

Elle exige une réforme du Pacs (pacte civil de solidarité) afin de supprimer les différences qu'elle juge "injustifiables entre couples mariés et couples pacsés (droits liés à la vie quotidienne du couple, droit de séjour, droit lié au décès du partenaire, etc.)".

Elle demande également que le code civil soit réformé pour permettre aux personnes de même sexe de se marier et que tous les couples, mariés ou non, puissent adopter.

La présence syndicale se renforce
Le monde syndical se veut de plus en plus sensible à la lutte contre l'homophobie dans tous les domaines, celui de la famille comme celui du travail. Ainsi, la CGT défile pour la première fois dans la "Marche des fiertés". "Les couples doivent avoir les mêmes droits au travail et dans la vie", proclame la banderole préparée pour l'occasion, qui joint donc ses couleurs à celles de CFDT, présente pour la troisième fois, ou celles de l'Unsa, FO et la CFE-CGC.

source : http://www.bethel-fr.com

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité