Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
29 mars 2005

Bonjour les p'tits loups, Pour celles et ceux que

amouroux2Bonjour les p'tits loups,

Pour celles et ceux que cela intéresse, et vous serez nombreux, veuillez trouver cette information qui me vient de l'Inter LGTB, en effet le Printemps des Assoces aura lieu cette année, les 2 et 3 Avril 2005, à l'Espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, Paris 4e (Métro Saint Paul).

Le samedi 2 avril : une conférence, de 14h00 à 18h00

« Couples et parentalité : vers l’égalité »

Le dimanche 3 avril : le salon, de 13h00 à 23h00

Plus d’une centaine d’associations exposantes, pour plus de deux mille visiteurs

Depuis 5 ans, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans organise le Printemps des associations. Cet événement phare de la vie associative lesbienne, gaie, bi et trans est un temps privilégié de confrontation d’idées, d’émergence d’une réflexion collective, et de contacts et d’échanges avec le public parisien.

La conférence est le lieu d’une interpellation de la société par les associations lesbiennes, gaies bi et trans sur leurs revendications les plus fondamentales. En 2001, la conférence rendait public le « Livre blanc » qui fixa les grandes orientations politiques des associations LGBT pour les 10 ans à venir. En 2002, sur le thème « Ordre moral, ordre public, ordre symbolique : Quelle riposte ? » la conférence fut le moteur d’une stratégie collective contre les attaques de certains courants intellectuels en guerre contre les revendications des associations LGBT. En 2003, sur le thème de la lutte contre l‘homophobie, la lesbophobie et la transphobie, la conférence fut le théâtre d’une rencontre inédite entre les associations et les syndicats représentatifs de salariés, tous présents. Enfin, en 2004, réunie sur le thème de l’éducation, la conférence fut le point de départ d’une dynamique mobilisant l’ensemble du monde éducatif contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Le salon est un espace où plus d’une centaine d’associations se présentent au public parisien et échangent dans une ambiance conviviale et festive. En 2001, le succès du premier salon, salle de la Roquette dans le 11e, obligeait les organisateurs à trouver très vite un lieu plus spacieux pour accueillir un nombre toujours croissant d’associations exposantes. Ce succès ne fut jamais démenti, les années suivantes, et trouve aujourd’hui son rythme de croisière à l’Espace des Blancs Manteaux. La mobilisation de plus d’une centaine de bénévoles rend possible cet événement unique sur la scène LGBT française.

Vous trouverez le programme complet de la conférence du samedi 2 avril et du salon du dimanche 3 avril sur le site du Printemps des Assoces

http://www.inter-lgbt.org

Je ne sais si j'y serai mais si mon aile le permet pourquoi pas ???

Profitez les p'tits loups de cette journée nuageuse ou ensoleillée pour distribuer cette tendresse que vous aurez emmagasinée et ainsi repartir du bon pied après ce long week-end pascal !!

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité