Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
8 janvier 2005

Bonsoir les p'tits loups, Le bonheur, qu'est-ce

 

Bonsoir les p'tits loups,

Le bonheur, qu'est-ce le bonheur les p'tits loups : sans nul doute être épanoui(e) et heureux/se au point d'en être satisfait(e). C'est vivre la vie que nous nous sommes choisie, l'esprit libre et libéré de toute entrave, psychologique ou physique. Etre épanoui(e), c'est parvenir à trouver son équilibre sans être forcé(e) de se conformer à un modèle qui ne nous correspond pas, sans avoir a subir les normes contraignantes et que nous ne sentons pas être nôtres, qu'elles soient sociales, culturelles, historiques, politiques ou bien religieuse édictées depuis la nuit des temps ou selon les époques. Comme nous n'avons aucunement de modèle pour nous constituer, chacun(e) de nous ayant sa personnalité propre, il nous arrive cependant d'avoir besoin de nous reconnaître les uns les autres, ceci afin de nous définir par rapport à elle/lui, et pour cela des groupes se constituent afin de nous permettre, en toute convivialité de vivre mieux. Il s'agit généralement de personnes ayant les mêmes goûts, les mêmes envies, toutes sortes d'affinités qui font que nous nous sentons bien ensemble. Il nous arrive parfois pour certain(e)s d'entre nous de vouloir ressembler à telle ou telle personnage important, conforme à certains idéaux ou vouloir nous en tenir aux normes de notre société de peur d'être isolé(e) voire rejeté(e). Cela commence très souvent à l'âge où nos désirs s'éveillent, vers sept, huit ans, parfois moins.

Si cela nous prend quelques années à trouver notre voie, nous sommes nombreux à avoir choisi d'être tout simplement soi !!! 

C'est facile à dire comme ça, mais cela n'est guère évident d'être soi-même, il arrive souvent que cette recherche dure pour certains, toute une vie !

C'est cette détermination que nous avons à être heureux qui nous pousse souvent à voir plus clair en nous ! Si le choix de votre orientation sexuelle vous appartient, l'écoute et l'aide que l'on peut vous apporter est importante, qu'elle provienne du noyau familial, des ami(e)s, ou quelque soit l'interlocuteur qui se trouve en face de vous, pourvu qu'il soit respectueux de vos désirs quels qu'ils soient, sans vous entraîner dans les clichés sur l'homosexualité ou même les tabous de l'hétérosexualité.

Il est évident que vous ne tomberez pas tout de suite sur la bonne personne... cependant croyez bien qu'elle est là, parfois tout près de vous, ne cherchez pas à vous isoler, l'entraide existe bel et bien.

L'attirance que nous avons pour les personnes du même sexe n'est pas anormale... toutes et tous pour la plupart des femmes ou hommes que nous sommes, sommes passée par ce stade dès l'adolescence. Toutes et tous firent un choix, pour les uns, cette attirance fut passagère tandis que d'autres demeurent homos toute une vie ! Prenez le temps de la réflexion les p'tits loups... ne vous brimez pas pour avoir ne serait-ce qu'une fois dans votre vie eut le désir de celle ou celui qui vous ressemble.

Je vous souhaite une soirée faite de douceur et toute en tendresse !!

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité