Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
20 novembre 2004

Bonsoir les p'tits loups, J'ose ce soir passer un

Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Bonsoir les p'tits loups,

J'ose ce soir passer un cap... mais je m'en tiens à rester sur le sujet des femmes, de la violence faite aux femmes.... celle que l'on appelle domestique... vous savez combien je tiens à dénoncer la discrimination, la brutalité sous toutes ses formes et celle infligée aux femmes me répugne. Je profite de la visite sur mon blog d'une personne qui a laissé sciemment je le suppose de quoi m'instruire sur les différentes formes d'égalités, de droits, de chances qui nous sont offertes d'être libres et égaux en Droits dans la communauté Européenne. Sur la prévention de la criminalité, la traite des femmes mais des êtres humains également, des enfants, la lutte contre l'exclusion sociale, l'exploitation sexuelle, tant de sujet qui sont pris en compte  par la Commission Européenne mais qui nous concerne tous... La violence est présente dans tous les pays et hélas dans toutes les couches de la société. Trop de femmes encore aujourd'hui souffrent et paient parfois trop cher le prix de leur silence.

Dans l'UE, une femme sur cinq a été au moins une fois dans sa vie battue par son compagnon, 25% de tous les crimes de violence enregistrés concernent un homme ayant agressé sa femme ou partenaire. Chaque année, des milliers de femmes et d'enfants quittent le domicile conjugual en raison des abus dont ils sont victimes.

Si cela est un phénomène de société, il est de notre rôle de dénoncer cette violence et briser à tous prix le silence fait autour de ces abus.

La Commission lance plusieurs messages adressés au différents publics concernés, c'est à dire nous mais également les médecins, les assistantes sociales, les éducateurs, la police qui peuvent eux intervenir pour remédier aux conséquences de ces actes de violence.

Aux hommes agresseurs :  

  • la violence domestique est un crime
  • la violence domestique est tout aussi dévastatrice pour l'agresseur que pour la victime
  • il existe des services pour aider l'agresseur à sortir de ses comportements violents

Aux femmes victimes de la violence :  

  • Brisez le mur du silence qui entoure la violence domestique !
  • N'acceptez pas la violence !
  • De l'aide existe, renseignez-vous!

A l'entourage témoin de la violence :  

  • Aidez les femmes victimes de la violence à briser leur silence
  • aidez les à sortir de leur condition de victimes

«L'élimination de toute forme de violence dont la violence domestique est une necessité absolue»

Ce sera là le mot de la fin...... merci à vous les pt'its loups et merveilleuse soirée, prenez soin de vous....

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité