Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
10 novembre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Nous en étions restés


Bonsoir les p'tits loups,

Nous en étions restés ce matin aux difficultés et aux conséquences qu'entraîne l'homophobie, chez les adolescents pouvant aller jusqu'au suicide de certains mais également chez nous les adultes..... face à une situation de rejet dans cette société, et ce, malgré les nombreux efforts de chacun pour nous soutenir, nous respecter souvent. Ce matin, après avoir décortiqué les différents niveaux de l'homophobie, grâce à une enquête sérieuse effectuée par Dorothy Riddle, psychologue (Tucson Arizona), je vous invite à la suivre encore aujourd'hui dans cette étude. Hier nous avons vu quels étaient les différents niveaux de l'homophobie... aujourdhui le Dr Riddle nous fait observer les attitudes adoptées vis à vis de l'homosexualité. 

1 / La répulsion/ Lacondamnation... comme je vous le disais l'homosexualité est considérée comme un sentiment, un comportement déviant, contre nature ou pécheur. Nous sommes des pervers des malades, immoraux voire néfastes à la société et coupables de la décadence de la civilisation. On doit s'opposer à nos revendications, nous pouvons être guéris (traitement psychiatriques etc) voire être mis en prison (j'ai écrit un article là-dessus concernant certain pays). Il y a le refus chez certains d'avoir un contact avec nous, la répulsion d'où la haine.

2 / La pitié... L'hétérosexualité est évidemment préférable à l'homosexualité, alors On décide que l'on ne peut rien pour nous et que fait-on, et bien On nous plaint mais l'appréhension demeure.

3 / L'indifférence... l'indifférence quant à la problématique homosexuelle et homophobe. Pas de volonté de remise en question voire des contacts possible avec des homosexuel(le)s.

4 / La Tolérance... il y a ceux qui sont pour, et étant donné qu'on ne peut rien changer on doit pouvoir tolérer notre homosexualité à la condition que nous restions discret(e)s et que nous n'influencions pas les enfants ou petits enfants !

5 / L'acceptation... l'homosexualité est quelque chose d'acceptable, égalité de traitement, indifférence quant à la vie privée voire publique des homosexuel(le)s. Les personnes ne se sentent pas vraiment concernées mais assez tout de même pour comprendre que l'acceptation peut être réciproque et plurielle.

6 / Le respect... Là nous trouvons les personnes sensibles à la discrimination, volonté d'égalité et accord avec certaines de nos revendications homosexuelles. Les personnes ont conscience de la problématique de l'homophobie même si un inconfort personnel peut subsister. certains arrivent à se remettre en question et ont le respect de l'identité et du comportement homosexuel.

7 / Soutien actif, Intégration... quelques personnes se remettent vraiment en question vis à vis d'eux mêmes mais aussi des autres, des dogmes hétérosexistes. Ils sont sensibles à nos problèmes, ont une volonté de participer à nos revendications, n'ont ni honte ni d'inconfort à aborder le sujet homosexuel. Nous pouvons donc en parler tous ensemble.

8 / Affection voire Admiration... certains pensent que nous sommes indispensables à la société et à l'environnement personnel.  Valeur dans la diversité et bonheur de voir chacun vivre sa vie comme il l'entend, d'où la vie en commun et une connivence qui s'installe voire une dépendance de notre présence pour se sentir à l'aise.

Alors là, je me fais un plaisir car depuis le temps que j'entends dire de nous que nous sommes ceci ou bien cela.... des loups-garous pourquoi pas, j'en arrive à ce qui se dit dans les chaumières nous concernant, le pourquoi du comment ? Est-ce un Mythe ou une Réalité.... de considérer que : et d'après vous ???

1/ L'homosexualité est anormale.

2/ L'homosexualité n'est pas naturelle elle est contre-nature.

3/ L'homosexualité est une maladie mentale qu'on peut guérir.

4/ Les gays veulent être des femmes, les lesbiennes des hommes.

5/ Les gays sont efféminés, les lesbiennes masculines.. "camionneuses".

6/ Les homosexuels sont des pédophiles.

7/ L'homosexualité est un choix.

8/ Je ne connais ni lesbiennes, ni gays, ni bisexuel(le)s.

9/ Les gays n'ont jamais de relations stables.

10/ Ls gays et les lesbiennes ne peuvent élever des enfants.

11/ L'homosexualité est une phase de l'adolescence.

12/ L'homosexualité est un arrêt dans le développement harmonieux de la sexualité vers le but sexuel normal.

13/ Les gays et les lesbiennes n'ont pas de famille.

14/ L'homosexualité est souvent causée par la faute de l'absence du père/mère ou une trop forte présence de l'un des deux.

Je vous ai fourni là quelques stéréotypes qui nous caractérisent.... et demain nous continuerons cette enquête intéressante... parler de l'homophobie en chiffres, ainsi que des moyens concrets pour la combattre.

Je vous remercie pour me suivre chaque jour dans ma bataille et vous souhaite une délicieuse soirée les p'tits loups...

Samie Louve 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité