Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
9 novembre 2004

Bonsoir les p'tits loups, Le regard... ne

Image69.jpg

 

Bonsoir les p'tits loups,

Le regard... ne trouvez-vous pas dans celui-ci quelque chose d'humain ??? Nous pouvons facilement nous imaginer à quoi peut penser ce loup tant il ressort de la tendresse, de l'amour dans cet oeil là, mais je ne peux m'empêcher d'y trouver de la tristesse !!!

Mais il n'y a pas que les yeux, et ce soir, je vous fais parvenir un article de SOS Homophobie qui fait appel à votre générosité, en effet cette association a besoin d'écoutant-e-s sur sa ligne afin d'aider les nombreuses personnes, victimes, témoins d'actes ou de discrimination homophobes. N'hésitez pas à les contacter !

Communiqué du 06 novembre 2004
Devenez écoutant-e sur la ligne de SOS homophobie !
 

SOS homophobie va élargir ses plages d'écoute afin de mieux répondre aux attentes des appelant-e-s qui nous contactent. Nous recherchons donc des futur-e-s écoutant-e-s bénévoles. Une réunion d'information publique sur la ligne d'écoute est prévue le mardi 16 novembre de 19h à 20h (dans les locaux d'Act Up Paris, 45 rue Sedaine, Paris 11ème).

La formation des écoutants aura lieu en novembre et décembre prochain et débutera le vendredi 26 novembre 2004 à 20h au Centre Gai et Lesbien de Paris (3 rue Keller, Paris 11ème) par la réunion de lancement de cette session 2004/2005.

La formation se déroulera ensuite sur deux week-ends (les 27 et 28/11/2004 et 11 et 12/12/2004) au cours desquels vous recevrez une sensibilisation aux techniques d'écoute, et une initiation au droit. Elle sera complétée par des écoutes en binôme avec des écoutant-e-s confirmé-e-s.

Notre association est ouverte à toutes et tous : lesbiennes, gais, trans, bi, hétéros.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux!

SOS homophobie
c/o CGL
3 rue Keller
BP 255
75524 Paris cedex 11
www.sos-homophobie.org
Ligne d'écoute anonyme : 0810 108 135 ou 01 48 06 42 41

Contact presse :
Ronan Rosec : 06.81.04.91.76 /
sos@sos-homophobie.org

Cela n'est pas donné à tout le monde de savoir écouter, il est difficile de nos jours de se mettre à la place d'une personne isolée, qui souffre et se trouve dans le simple besoin de solidarité. Nous devrions instaurer une journée nationnale de l'écoute. Voir chez son voisin ou chez son ami, chez soi, notre famille souvent, ce besoin de se confier. Ecouter celle ou celui qui n'ose pas parler, cet inconnu que l'on croise, plonger dans son regard pour y trouver comme dans ce regard de loup, toute la détresse du monde. S'asseoir en face de lui, lui prendre gentiment la main et lui demander de se livrer à nous, de nous faire partager son désarroi, parfois sa détresse, tous ces maux qui nuisent à son moral, l'empêchant d'avancer.  Nous devrions prendre le temps, ce temps qui au bout du compte nous manque à toutes et tous afin de faire de nos vies si pesantes qu'elles soient plus douces à vivre.

J'ai un petit brin de mélancolie nichée là, tout au fond de mon coeur. Je la laisse se fourvoyer en moi car c'est elle souvent qui me guide dans mes propos... dans mes gestes de tous les jours... et combien je la remercie ! Nous sommes capables de tant de bonté... nous les humains, que l'on ne peut en aucune manière se laisser aller au désintéressement voire au mépris envers son prochain. J'ai de temps à autre un goût amer, celui de mes illusions lorsque je m'aperçois que trop souvent hélas, la haine prend le pas sur la bonté, la générosité qui sommeille en nous ! Mais je suis confiante... et je ne désespère pas de l'être, cet animal que l'on dit humain !!!

Soirée spéciale bonté les p'tites louves et les p'tits loups !!!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde... de votre monde !!!

Samie Louve

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité