Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
23 octobre 2004

Bonjour les p'tits loups, Je ne peux m'empêcher

Bonjour les p'tits loups,

Je ne peux m'empêcher de vous faire part de ces magnifiques photos de loups et j'espère que tout comme moi vous les appréciez... et je vous en remercie.

Avec nos amies les bêtes, pas moyen de se faire son cinéma, tout est réel ! Jusque dans le regard !

Enfin deux jours et deux nuits à se relaxer près de ceux que nous aimons, à faire la fête histoire d'oublier les soucis d'un quotidien harassant souvent pour la plupart d'entre nous. Vivre un week-end en prenant du loisir ce qu'il peut nous apporter de plaisir, goûter aux joies simples, laisser le stress et les mauvaises humeurs de côté ! Hier je vous invitais à aller au cinéma, et je vous proposais un film à voir ou à revoir. 

Tous ne sont pas mettre en couverture des magazines ou à placarder sur des panneaux publicitaires pour la simple raison qu'ils parlent de nous et de nos problèmes déjà bien compliqués et souvent difficiles à résoudre sans que l'on y rajoute une couche. Une couche de clichés absurdes, de l'humour corrosif et d'un ridicule... et si celui ci ne nous tue pas, du moins il nous laissera une certaine amertume dans le coeur, sans compter le prix du billet ! Un scénario inconsistant qui s'il part d'une bonne idée n'en reste pas moins une caricature...  n'est pas folle qui veut dans ce film, mais plutôt navrantissime, rien du début à la fin ne peut retenir l'attention d'un spectateur si ce n'est prendre du plaisir à se payer nos têtes plié en deux sur son siège en crachant sur le voisin le maïs soufflé qu'il a dans la bouche. J'imagine que les acteurs ont bien du se marrer durant le tournage et s'esclaffent encore en s'imaginant la pilule qu'ils tentent de nous faire avaler. Nous manquait plus que cette parodie grottesque pour faire de nous des homos tout ce qu'il y a de plus respectables. Bref j'estime qu'il est navrant de montrer de nous les gays, une image si dévalorisante ! Sans doute l'association Bertrand Blier-Gabriel Aghion qui fait un véritable ratage de ce film qui pourtant traite de sujets graves et d'actualités nous concernant!

Faites ce que vous voulez de votre week-end mais évitez ce film peu alléchant !

Je vais par monts et par vaux... retrouver mes montagnes... Prenez soin de vous les p'tits loups !!

Samie Louve

Gabriel Aghion, Pédale dure

   
 
Vulgarité, bêtise satisfaite, caricature hors d’âge, laideur omniprésente… Difficile de trouver les adjectifs appropriés pour parler de "Pédale dure", la fausse suite dix ans plus tard de la déjà pas très fine comédie à succès "Pédale douce". Pour mener à bien ce projet folle (eh oui, l’humour ici est de ce niveau), Gabriel Aghion, cinéaste ouvertement gay, s’est adjoint la collaboration d’un Bertrand Blier qui a viré réac et très anti-gay dans ses derniers films (voir "Les côtelettes")… Ça donne ça, ce truc sans forme ni nom où Danyboon et Gérard Darmon jouent les pédés avec la subtilité des "Queer" de TF1. Tout ça en se la jouant moderne en intégrant le mariage gay, l’homoparentalité, la visibilité. C’est juste pathétique, nul et non avenu. A fuir.

drb

"Pédale dure", de Gabriel Aghion, avec Gérard Darmon, Michèle Laroque, Danyboon. Sortie le 20 octobre.


 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité