Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
19 octobre 2004

Le mâle Alpha n°10. Tué par les opposants à la


Le mâle Alpha n°10. Tué par les opposants à la réintroduction. Il est devenu pour beaucoup un emblème.

Bonjour les p'tits loups,

Vous avez du remarquer que j'ai une tendresse toute particulière pour cet animal qu'est le Loup. C'est parce qu'il est un peu à notre image, cantonné mais surtout peu aimé... et malgré les efforts pour le réintroduire, il s'en trouvent encore de ses farouches opposants qui non seulement offrent des primes pour le situer mais une fois débusqué, le tuer ! Je me pose la question toute "bête" de savoir si un jour (qui n'arrivera jamais j'en suis persuadée) nous venions à disparaître nous aussi les homos, l' Homme cet animal plus dangereux que le Loup, ne chercherait-il pas à nous "réintroduire"? N'y voyez là aucune allusion de ma part n'est-ce pas, juste un jeu de mot !! héhéhé.......

Bref, pour en revenir à nos moutons, il n'y a pas si longtemps que cela une personne m'a demandé :" Pensez-vous vraiment que l'homosexualité est ce qui se fait vraiment de mieux : heureusement que non sinon vous ne seriez pas là ?" question pertinente s'il en est et à laquelle j'ai répondu en reprenant les mêmes arguments mais à l'inverse : " si l'homosexualité n'est pas ce qui se fait de mieux, l'hétérosexualité n'est pas non plus ce qui se fait de mieux dans ce monde parfois cruel, y'a qu'à prendre les revues ou journaux à scandales où les histoires de fesses non ragoûtantes voire pornos qui sont livrées aux regards des enfants, le nombre de divorces qui va en augmentant, les couples choisissant la vie hors mariage, les rixes et les femmes trompées, bafouées, battues qui ne se comptent plus et je ne parle pas de la pédophilie".

Bref, je continuai en expliquant que le fait de faire parti de ce monde ne m'empêchait aucunement de prendre mes responsabilités et de m'assumer et ce depuis toujours en tant qu'homosexuelle sans avoir à faire à des prédateurs de tous poils, et qu'en finalité, je pouvais me permettre d'orienter et non de persuader qui que ce soit à franchir le pas de sa vie, homo ou hétéro... selon sa volonté. Ceci étant dit, Je ne me permettrai jamais de promouvoir ni de diriger qui que ce soit vers des choix qui ne sont pas les siens pour le simple plaisir d'agrandir notre communauté et l'envoyer se faire lyncher par une horde de machistes homophobes.

Loin de moi la plus petite pensée qui n'aille dans le sens des valeurs qui sont les miennes, à savoir, aider mon prochain à vivre dans le meilleur des mondes !

Ceci étant dit, je ne vous dirais jamais assez qu'il existe des personnes, des groupes de personnes, des associations afin de vous aider dans vos choix, vous guider par la suite et éviter ainsi de vous retrouver seul(e)s face à vous-mêmes perdu(e)s dans cette jungle où la maladie la plus contagieuse à l'heure actuelle est l'intolérance, l'homophobie etc etc.... Des blogs existent également pour répondre à toutes vos questions, des personnes compétentes, psys, des ami(e)s, la famille qui souvent est là pour vous tenir la main et vous aider intimement dans vos orientations. N'hésitez surtout pas à vous confier... beaucoup d'entre nous n'ont pas eu cette chance et en ont payé le prix. La connerie humaine ne vaut pas que l'on se foute en l'air pour elle ! Prenez soin de vous les p'tits loups, et si le monde nous paraît cruel parfois il est bon de se dire que cette cage là est pleine de ces petits bonheurs que l'on peut saisir sur notre chemin et qui nous permettent d'espérer des jours meilleurs. Etre homosexuels n'est pas une fatalité, ni une tare, il n'y a pas de cause qui ne soit défendable, mais pour nous ce n'est pas une cause que nous devons défendre mais bien nos vies, sans cesse menacées par la "crétinerie", l'ignorance qui engendre la médiocrité qui a son tour fait naître ce que nous subissons chaque jour : l'homophobie. Et si la vie, comme j'aime à le répéter n'est pas ce fleuve tranquille que nous voudrions voir s'écouler, c'est parce que cette cruauté là existe, et qu'elle fait trop de vagues dont nous nous passerions bien !

Prenez soin de vous les p'tits loups et délicieuse journée chamarée et pleine de vie !!

Samie Louve


vendredi 14 mars 2003, par idir

Les phobies correspondent à des peurs irrationnelles (phobos = peur). Ces peurs créent soit :
-   le dégoût
-   la répulsion

Les phobies peuvent créer chez les personnes des attaques de panique, c'est-à-dire des crises d'angoisse, et des modifications physiologiques importantes (sueurs, chaleur, augmentation du rythme cardiaque....).

Il existe plusieurs types reconnus de phobies :
-  Les phobies simples correspondent principalement aux peurs d'animaux, d'objets, de bruits, de sang ou de blessures.
-  L'agoraphobie correspond à la peur de certains espaces publics, et par extension à la peur de tout espace vide, de la foule, des lieux fermés, des transports en commun et des salles de spectacle.
-  Les phobies sociales correspondent à une anticipation anxieuse et à l'évitement de certaines situations sociales ou de certains groupes sociaux.

Dans le cadre de sa phobie, la personne a deux possibilités : soit l'évitement de la situation phobique, soit l'agression visant à détruire l'objet en question.

L' homophobie, s'apparente à une forme de phobie sociale. On y retrouve aussi bien des réactions d'évitement ou de fuite que des conduites agressives.

 

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité