Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
24 septembre 2010

Nessma ...

Beau_LouveteauBonjour les p'tits loups,

Notre comportement amoureux n’a besoin ni de jugements, ni d’à priori encore moins d’être puni … le nôtre, citoyens français qui vivons sur cette terre d’accueil qu’est la France mais également celui d’être venus d’autres pays pour y trouver refuge s’éloignant ainsi de la brutalité promise par des religieux dont la politique consiste à rabaisser l’être humain, le punir trop lourdement  pour soi-disant le ramener à une raison que des hommes ont mis en place depuis la nuit des temps .. un pouvoir au service de leurs stupides arrogances et leurs idéologies machistes des plus viles !
A mon introduction un article tiré d’e-llico afin de soutenir une jeune femme menacée par son pays … j’espère que vous serez nombreux à signer la pétition. Merci

Samie Louve.

Une lesbienne libyenne, arrêtée pour homosexualité et violée, demande l’asile à la France
Une lesbienne libyenne, arrêtée pour homosexualité et violée se bat pour obtenir l’asile politique de la France à Metz. 
Nessma a fui son pays d’origine, la Libye, à cause des persécutions dont elle y a été victime en raison de son orientation sexuelle depuis 2008 (vandalisme à son domicile, menaces, insultes).
Elle poursuivait en Lybie des études supérieures, qu’elle a dû interrompre pour échapper au harcèlement dont elle était victime depuis la dénonciation de son homosexualité sur un blog.
En effet, une fois connue son orientation sexuelle, Nessma a été arrêtée, violée à plusieurs reprises par un commissaire de police puis remise entre les mains de sa famille qui a cherché à la marier de force.
Plusieurs documents émanant de la police libyenne prouvent son arrestation et sa rétention pour motif d’homosexualité.
Nessma est arrivée en France avec un visa "Schengen" après une escale en Italie.
La Préfecture de Moselle, où elle a déposé une demande d’asile, lui a été refusé cette demande en vertu de la réglementation européenne qui stipule que sa demande doit être instruite par le pays européen qui lui a délivré le visa, en l’occurrence l’Italie.
Or de nombreux rapports émanant d’ONG et du Haut Commissariat aux Réfugiés (ONU) dénonce la situation difficile des demandeurs d’asile en Italie depuis la signature d’un accord de réadmission avec la Libye.
En France, Nessma est entourée et hébergée par des amis et soutenue par un réseau associatif. Elle a entamé un suivi médical et prend des cours de français.
Selon ses soutiens, la jeune femme est "terrorisée" à l’idée de devoir retourner en Italie, où vit un membre de sa famille. Elle redoute également une expulsion vers la Libye.
La vie de Nessma est désormais entre les mains du Préfet de Moselle qui peut suspendre la procédure de réadmission et autoriser Nessma à déposer une demande d’asile en France.
Dans une lettre commune, une dizaine d’associations LGBT nationales et locales (Fédération LGBT, ARDHIS, Couleurs Gaies...) en appellent à la "bienveillance" du préfet.
Elles ont mis en place une pétition de soutien en ligne.
L’homosexualité masculine et féminine est passible en Lybie de 3 à 5 ans d’emprisonnement.
Mis en ligne le 22/09/2010 par e-llico
Accéder à la pétition en ligne de soutien à Nessma :
http://lapetition.be/en-ligne/petition-8285.html

Publicité
Commentaires
G
Signé pour nous deux Samie...<br /> Merci pour ce billet
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité