Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
6 janvier 2010

Traditions ....

30_01_06_16h21819051366Bonjour les p’tits loups,

Que du bonheur de vous retrouver après ces quelques jours d’interruptions volontaires consacrées à la visite de celles et ceux qui me sont chers, qu’ils soient à deux ou quatre pattes. Je vous souhaite une bonne année, prospère en amour, en amitiés diverses et variées … du boulot et ce qu’il faut de courage pour affronter les aléas de la vie et ils sont nombreux actuellement, pour certains d’entre nous …. Tout cela en couleurs et accompagné des musiques de votre choix, d’une bonne dose de volonté et surtout les p’tits loups de la tendresse à n’en plus finir, histoire d’égayer les visages de vos proches présents ou à venir, tout cela avec bien sûr ce qu’il vous faut de santé pour apprécier ces moments de vie pour lesquels nous sommes faits, car sans elle pas d’énergie possible pour en profiter. Aussi protégez-vous les p’tits loups, pensez à vous.
Ceci étant dit, avec le respect que je dois à vos petits minois penchés sur mes écrits, je reprends le cours de ce blog qui a de quoi se ressourcer vu les nouvelles qui ne cessent de faire l’actualité côté gay et dont la plupart ne savent rien ou seulement la moitié ! 
J’ouvre donc celui-ci avec le citoyen Vanneste qui n’a pas tardé à faire des siennes concernant l’adoption par les couples homosexuels et ce, dés le 15 Décembre, date à laquelle le député UMP a déposé une proposition de loi  pour nous empêcher d’adopter au titre de père ou de mère célibataire. D’autres avec lui doivent être heureux de l’apprendre, quelles que soient leurs partis et sourire en catimini ! Quant à l’église, elle, doit se frotter les mains et jubiler de trouver la sentinelle qui veille hors de ses frontières spirituelles lui apportant une aide providentielle.
Cependant que j’apprends qu’en Juin de l’année passée, toujours à l’UMP, un maire a célébré un mariage entre deux lesbiennes et ne s’est pas gêné de reproduire quelques années après ce que Noël Mamère avant lui avait fait : unir par la célébration du mariage deux femmes dans le bel âge, pour le meilleur et pour le pire et en robes blanches et alliances dans la plus belle tradition s’il vous plaît ! Ce mariage n’a pas du faire que des heureux dans le monde des grincheux de toutes sortes, réfractaires au mariage homo comme à l’adoption des couples de même sexe, qui ont du voir dans cette union une provocation. Vous noterez que rien n’a filtré, et que par conséquent, tout s’est bien passé pour ces deux jeunes femmes qui doivent aujourd’hui savourer leurs nouvelles noces et nager dans le bonheur qui leur a été offert de vivre bien que d’après le Maire Jean-Claude Daubisse, il a « procédé comme il le fait parfois pour célébrer des noces d'or... et "ne regrette pas" son initiative. "Un geste
d’humanité", dit-il. », à la radio locale qui l’interrogeait. Peu importe, qu’il s’agisse d’UMP ou de qui que ce soit comme parti politique, l’essentiel étant que Angie et Laetitia soient heureuses pour le restant de leur vie.
Allez belle journée à vous les p’tits loups de partout.

Samie Louve.

5

Un maire UMP a célébré une cérémonie d'union entre deux lesbiennes en robes de mariée
On apprend aujourd'hui que le maire UMP de la petite commune de Haute-Goulaine, en Loire-Atlantique près de Nantes, a uni un couple de lesbiennes avec robes blanches et alliances, le 13 juin dernier. 
Jean-Claude Daubisse, maire UMP de Haute-Goulaine et conseiller général de Loire-Atlantique, a uni un couple de lesbiennes déjà pacsé dans sa mairie, le 13 juin dernier, à la demande de ces dernières (photo).
40 personnes étaient présentes lors de cette cérémonie sans publicité et sans acte officiel de mariage qui s'est déroulée dans la salle des mariages de la commune.
Angie A. et Laetitia V. portaient des robes blanches et ont échangé des alliances devant le maire qui portait son écharpe tricolore avant que les invités ne jettent sur le couple les grains de riz traditionnels...
De là à voir dans cette cérémonie un véritable "mariage" gay, il n'y a qu'un pas que franchit l'extrême-droite qui dénonce une forme de légalisation du mariage entre personne de même sexe.
Dans un document remis à la presse ce 31 décembre, Brigitte Neveux, tête de liste du Front national pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010 se scandalise du "mariage" homosexuel de Haute-Goulaine et espère mettre l'UMP locale en difficulté sur cette question sociétale et "ouvrir les yeux de l’électorat catholique et traditionnel du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers" allié à l’UMP.
Interrogé par France Bleu, le maire, lui, explique qu'il a procédé comme il le fait parfois pour célébrer des noces d'or... et "ne regrette pas" son initiative. "Un geste d’humanité", dit-il.
"Un non-événement. Il n'y a pas d'acte illégal de ma part, ce n'est pas un mariage, ce n'est pas un pacs, c'est une cérémonie intime", explique-t-il encore au Monde.fr.
La fédération UMP de Loire-Atlantique, embarrassée, ne commente pas l'évènement et se contente de rappeler son opposition au mariage homosexuel. Mis en ligne le 31/12/2009 par e-llico

Christian Vanneste veut interdire l’adoption par les célibataires
Par Taina Tervonen vendredi 18 décembre 2009, à 13h45 | 4685 vues
Plus de: homoparentalité, Christian Vanneste
Le député UMP a déposé une proposition de loi pour empêcher que des gays ou des lesbiennes puissent adopter au titre de père ou mère célibataire.
Il l'avait annoncé, il l'a fait: le député UMP Christian Vanneste a déposé, le 15 décembre, une proposition de loi visant à supprimer l'article 343-1 du Code civil, donc à supprimer l'adoption par les célibataires, comme il l'a écrit sur son blog.
Le but revendiqué par M. Vanneste: éviter que les homos puissent adopter. «Avoir un enfant est un projet de couple, un enfant a besoin d’un père et d'une mère pour s’épanouir.» Pour le député, l'adoption par les célibataires représente ainsi «trois risques»: «D'abord, celui d'augmenter le nombre de couples qui ne pourront pas adopter; ensuite, celui de la dissimulation d’un couple de même sexe, risque qui entraînera la réticence de nombre de pays d'origine et réduira ainsi le nombre d'enfants à adopter; enfin, celui de répondre aux désirs de l'adulte plus qu'au bonheur de l'enfant.»
«Sirènes homophobes»
On se doute que cette proposition fait suite à la décision du 10 novembre 2009 du tribunal de Besançon qui avait autorisé Emmanuelle B., lesbienne en couple, à obtenir un agrément d'adoption au titre de célibataire.
Pour l'Association des parents gays et lesbiens (APGL), réagissant par communiqué de presse le 16 décembre 2009, M. Vanneste «veut que la main de la loi reprenne ce que celle du droit a donné». «La démocratie serait en danger si des lois d'opportunité remettaient en cause des décisions de justice», dénonce l'association, en mettant les parlementaires en garde contre « les sirènes homophobes » et en rappelant que selon les enquêtes, une majorité des Français est désormais favorable à l'adoption par les couples de même sexe.
Source– TÊTU. (Paul Parant)

Publicité
Commentaires
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité