Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Archives
3 mai 2005

Bonjour les p'tits loups, Il n'est pas d'endroit

normal_patience2Bonjour les p'tits loups,
Il n'est pas d'endroit plus silencieux qu'un cimetière... allez savoir pourquoi... quand je dis silencieux, je ne dis pas austère, ni triste bien entendu, car les oiseaux gazouillent dans ce lieu de repos éternel où nous croisons la mort à chaque pas ! En fait c'est un silence qui vient des profondeurs... vous savez celui que l'on trouve dans son coeur, je ne l'assimilerai pas non plus à cette paix intérieure, car selon la Mort qui a fauché, cette tranquillité de l'âme ou du coeur ne peut trouver de sérénité tandis qu'un être cher vous a quitté de façon trop brutale, fatale diront certains. Et lorsque cet être est un enfant... Dieu qu'il doit être dur de traverser les allées, en écoutant sous vos pas crisser le sol, où chacun des graviers écrasés vous remémore l'endroit où vous attend le mort. Un enfant... perdre son enfant... et peu de temps après, voir partir une maman, la maman de l'enfant... alors que l'on est là, à respirer, sentir le vent se détourner, une page se froisser, et le monde s'écrouler sous nos pieds. Faire à pas de géants, un retour à vitesse grand V sur les quelques années que nous croyions indélébiles... marquées par le rire et la beauté... martelées à souhait par des secondes d'amertume qui ne feront rien d'autre que vous ramener vers un passé que vous touchez encore du bout des doigts. Trop facile, et tandis que vous vous remémorez, vous vous sentez happé, aspiré par ce vide, où rien ne compte plus que de les retrouver. Cette sensation désirée de se voir emporté ailleurs que dans les bras de l'Amour qui vous a quitté pour toujours. Expirer... inspirer... et ne trouver que néant et larmes à sangloter, à livrer au monde entier quand il n'est pas assez grand pour vous y réfugier !
On a beau dire la mort n'est belle pour personne lorsque l'heure sonne... mais être fauché en étant un enfant et avec sa maman... elle doit être plus laide encore, surtout  lorsqu'elle s'est accrochée aux vapeurs d'un alcool souverain, habitant un esprit tout ce qu'il y a de plus humain, devenu sous l'emprise de ce même alcool... inhumain ! 
Ce sujet me fut inspiré suite à la lecture d'un blog à côté.... et comme je reviens d'une journée chargée... en décès, une journée à nettoyer tombes et passés... non que j'en tire une quelconque fierté... mais du moins, cela me permet de penser plus encore à la vie, à sa soeur la mort... au parfum que toutes deux nous offrent pour partager leur sort.
J'imagine un enfant une rose à la main... un homme essuyant son chagrin à coups de kleenex dans une main, regardant son fils et l'entraînant avec lui de son autre main, vers un ailleurs, espérer un paradis... ou un monde meilleur !
Je ne suis pas triste, juste une passante ce matin et je vous souhaite un avenir divin !!!!
Samie Louve
Publicité
Commentaires
S
En laissant derrière toi, celle qui te tend les bras... tout comme à moi d'ailleurs... et à qui je ne dirai pas non plus : enfin !<br /> <br /> Samie Louve
S
Reviens-y lorsque tu veux... entre chien et loup... !!! Ton passé sous le bras... et si petit qu'il soit, il me rejoindra !<br /> <br /> Samie Louve
T
=========================<br /> Fin de tous les maux<br /> Mot de la fin<br /> Je te tourne le dos<br /> <br /> Je ne te regarde pas<br /> Et constate avec regret<br /> que avant mon passé<br /> tu étais déja là<br /> <br /> Tu viendras quand tu voudras<br /> Et tu me trouveras là<br /> mais ne te rejouis pas<br /> car, non, je ne dirais pas<br /> "enfin"<br /> ===========================<br /> <br /> J'ai fait de mon mieux...
"Lez-La-Meute" (tranquille)
Publicité
Publicité